670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

AAH et auto-entrepreneur

Question de nanareu le 20/09/2010 à 01h45
Dernière réponse le 28/11/2016 à 12h41
[ ! ]
Bonjour, Je suis reconnue dans l'incapacité de me procurer un emploi par la Cotorep (taux entre 50% et 75%) depuis 2001. J'ai récemment créé une activité en auto-entreprise, occasionnelle, mais qui me permet surtout de déclarer le peu d'argent que je perçois. Est-ce que je suis hors la loi en étant "auto-entrepreneur" et déclaré "incapable de me procurer un emploi" ? Et que va t-il se passer pour mon AAH ? Je n'ai pas encore déclaré mon statut d'auto-entrepreneur à la CAF car j'ai très peur des conséquences (surtout que mon activité est plus une occupation qu'autre chose ; si je gagne 20 euros par mois c'est le bout du monde). Pouvez-vous m'éclairer ? Merci beaucoup
Répondre
5 réponses pour « 
AAH et auto-entrepreneur
 »
Réponse de Jus.tess
Le 20/09/2010 é 08h54
[ ! ]
Bonjour, Avez-vous essayé de contacter la CAF pour leur poser la question ? Ne leur dites pas forcément que vous êtes déjà en auto-entreprise, demandez leur plutôt "si je me mettais en auto entrepreneur, qu'adviendra-t-il de mon AAH ?", de manière anonyme. Je pense que vous avez raison de vous poser la question, parce que c'est bien le genre d'incohérence dont le système français est sujet... Pour quelques euros perçus, cela ne m'étonnerait pas qu'ils vous "sucrent" vos aides. N'hésitez pas à revenir ici nous donner des nouvelles !
Répondre
Réponse de nanareu
Le 21/09/2010 é 10h13
[ ! ]
Merci de votre réponse. Je viens d'envoyer un email à la Caf en expliquant la situation (sans leur dire que j'avais déjà le statut d'auto-entrepreneur). Je vous poste la réponse dès que je la reçois. Cela servira aussi à d'autres personnes dans mon cas.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 23/09/2010 é 17h34
[ ! ]
Bonjour, Avez-vous eu une réponse de la CAF concernant l'incidence sur votre AAH en cas de statut d'auto-entrepreneur ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2015 é 13h32
[ ! ]
Bonjour, En réponse, il y a une déclaration trimestrielle a effectuer a la Caf, comme au RSI. Vos revenus d'auto-entrepreneur sont déduits du montant mensuel de votre AAH. Ex : 150 € de bénéfice en trois mois retirera 50 € de versement mensuel sur l' AAH. (je suis dans ce cas ) Bonne journée. Cyril
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2016 é 12h41
[ ! ]
Bonjour Pouvez vous me dire si je perds mes droits a l aah en auto entrepreneur Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
AAH et auto-entrepreneur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.397