AAH et auto-entrepreneur

Question de nanareu le 20/09/2010 à 01h45
Bonjour, Je suis reconnue dans l'incapacité de me procurer un emploi par la Cotorep (taux entre 50% et 75%) depuis 2001. J'ai récemment créé une activité en auto-entreprise, occasionnelle, mais qui me permet surtout de déclarer le peu d'argent que je perçois. Est-ce que je suis hors la loi en étant "auto-entrepreneur" et déclaré "incapable de me procurer un emploi" ? Et que va t-il se passer pour mon AAH ? Je n'ai pas encore déclaré mon statut d'auto-entrepreneur à la CAF car j'ai très peur des conséquences (surtout que mon activité est plus une occupation qu'autre chose ; si je gagne 20 euros par mois c'est le bout du monde). Pouvez-vous m'éclairer ? Merci beaucoup
5 réponses pour «
AAH et auto-entrepreneur
 »
Réponse de Jus.tess
Le 20/09/2010 é 08h54
Bonjour, Avez-vous essayé de contacter la CAF pour leur poser la question ? Ne leur dites pas forcément que vous êtes déjà en auto-entreprise, demandez leur plutôt "si je me mettais en auto entrepreneur, qu'adviendra-t-il de mon AAH ?", de manière anonyme. Je pense que vous avez raison de vous poser la question, parce que c'est bien le genre d'incohérence dont le système français est sujet... Pour quelques euros perçus, cela ne m'étonnerait pas qu'ils vous "sucrent" vos aides. N'hésitez pas à revenir ici nous donner des nouvelles !
Réponse de nanareu
Le 21/09/2010 é 10h13
Merci de votre réponse. Je viens d'envoyer un email à la Caf en expliquant la situation (sans leur dire que j'avais déjà le statut d'auto-entrepreneur). Je vous poste la réponse dès que je la reçois. Cela servira aussi à d'autres personnes dans mon cas.
Réponse de Jus.tess
Le 23/09/2010 é 17h34
Bonjour, Avez-vous eu une réponse de la CAF concernant l'incidence sur votre AAH en cas de statut d'auto-entrepreneur ?
Réponse anonyme
Le 27/04/2015 é 13h32
Bonjour, En réponse, il y a une déclaration trimestrielle a effectuer a la Caf, comme au RSI. Vos revenus d'auto-entrepreneur sont déduits du montant mensuel de votre AAH. Ex : 150 € de bénéfice en trois mois retirera 50 € de versement mensuel sur l' AAH. (je suis dans ce cas ) Bonne journée. Cyril
Réponse anonyme
Le 28/11/2016 é 12h41
Bonjour Pouvez vous me dire si je perds mes droits a l aah en auto entrepreneur Merci