670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

AAH et indemnités journalières

Question de mardid le 29/11/2013 à 10h52
[ ! ]
Bonjour, Gravement malade depuis 2010, mon époux vient d''être reconnu adulte handicapé à 80% Il vient donc de toucher un rappel d'allocations depuis juillet 2013. Toutefois, étant donné que jusqu'à présent il était en arrêt de maladie (il vient encore de subir un grosse opération en novembre) , il était indemnisé par notre assurance prévoyance. Questions que nous nous posons : faut il prévenir l'assurance de ce nouveau statut? faut il continuer à fournir des arrêts maladie jusqu'à ce que ces indemnités se transforment en rente invalidité? étant donné qu'il est indemnisé (pour le moment) par cette assurance que nous avions prise à titre privé peut on cumuler avec l'allocation d'adulte handicapé? Nous ne savons pas trop comment nous organiser (ces indemnités sont actuellement notre seule source de revenu), je suis moi même demandeur d'emploi non indemnisé (nous avons 55 et 57 ans et suite à cette maladie nous venons de perdre notre fond de commerce qui nous faisait vivre ces dernières années mais que je ne pouvais plus assumer seule) Merci de vos réponses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
AAH et indemnités journalières
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.307