AAH pour calcul de la retraite

Mon mari est décédé en 1999 et percevait une AAH. est ce que les années où il a bénéficié de cette allocation comptent pour le calcul de sa retraite, Il aurait aujourd'hui 63 ans, je suis moi-même en retraire depuis 2 ans.
4 réponses pour «
AAH pour calcul de la retraite
 »
Réponse anonyme
Le 14/10/2010 é 22h14
Bonjour, reconnu handicapé jusqu'en mars 2011 à 80%, j'ai 60ans depuis le mois de juillet, je suis sois disant retraité depuis septembre 2010 et mon dossier à la CNAV est toujours en étude, de ce que je sais, je n'ai pas passé la visite médicale de contrôle. Donc, je ne touche rien de la CNAV ni complémentaire mais seulement 600 € de la CAF.... Pour répondre à votre question, "NON" le temps AAH est compté pour les trimestres mais pas en trimestres cotisés, ce qui fait une perte d'argent considérable. J'ai l' AAH depuis 6 ans pour cause de cancer et inapte au travail, personellement je n'ai pas demandé à l'avoir, je perd donc 6 ans de cotisations. Je n'ai aucune idée sur le montant de ma retraite sauf qu'elle est à taux plein. Bon courage pour vos démarches.
Référence(s) :
seules références, celles que j'ai qd j'ai mes relevés bancaires et les lectures des dossiers par internet.
Merci de ne pas rendre visible l'adresse courriel.
Réponse anonyme
Le 15/10/2010 é 06h44
COMPLEMENT D'INFORMATIONS à mon 1er post: 1- mon dossier CNAV étant en étude, je ne peux pas adresser la " notification de pension de veillesse " , de ce fait, pas de complémentaire. 2- de la CAF, je perçois 600 € au lieu de 750 € depuis septembre ? ( pas d'explications ) 3- handicapé physiquement, je peux me déplacer avec une canne sur 10 mêtres environ, après je dois prendre le fauteuil ( pas pratique pour faire des achats, de plus seulement en grandes surfaces, impossible de rouler sur le trottoir ou la route, donc pas de promenades en ville ) 4- j'ai multiplié des demandes d'aides à domicile auprès de : Assistante sociale ( conseil régional ), Assistante sociale de la Sécu, la MDPH, la mairie, la MDMR, etc.... tous se disent incomptétants. Pourtant il existe des lois, malheureusement, depuis la délocalisation, les services ce renvoient la balle depuis des mois. Ces applications sont différentes d'un département ou région. La France est divisée et nous en payons la casse. Si par exemple j'étais en Bourgogne ou R.P., j'aurais bcp plus d'avantages. 5- je ne me décourage pas et fais du harcélement téléphonique qd ceux-ci ne sont pas en 08 xxxxxx afin de ne pas être surtaxé. Cordialement + Axel
Réponse anonyme
Le 16/07/2011 é 15h01
Bjr, il faut que l'AAH s'applique selon les mêmes critères d'1 département à 1 autre ! J'habite en Loire-Atlantique et ne sais ce que je toucherai en 2015, pr ma retraite à 60ans (septembre) ayant côtisé 141 trimestres (tt compris) et percevant l'AAH pendant 5ans à 50% reconduite pr 5ans à 80% et dont l'issue se fera l'année de mes 60ans. D'après mes calculs si l'AAH n'est ps pris en compte, je devrais percevoir ~ce que j'ai actuellement avec 1 complément soit ~900€/mois. Je sais que les barêmes diffèrent d'1 région à l'autre aussi que puis-je espérer ? Si on pouvait m'éclairer, merci et cordialement.
Réponse de aah
Le 01/06/2013 é 21h58
Je suis en aah entre 50% et 79% cela compte il pour la retraite en trimestres cotisés