670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

AAH 6 RETRAITE

Question anonyme le 12/06/2009 à 13h25
Dernière réponse le 12/06/2009 à 20h25
[ ! ]
JE PERCOIS UNE ALLOCATION ADULTES HANDICAPES MAIS EN JUILLET 2010 JE SUIS OBLIGEE DE PRENDRE MA RETRAITE, ET DE CE FAIT JE NE TOUCHERAIS PLUS L'AAH ? EST CE QUE CETTE ALLOCATION VA SERVIR POUR LE CALCUL DE MA RETRAITE , : JE VOUS REMERCIE DE VOTRE REPONSE CORDIALEMENT
Répondre
1 réponse pour « 
AAH 6 RETRAITE
 »
Réponse de Fred
Le 12/06/2009 é 20h25
[ ! ]
Cette allocation ne comporte aucune cotisation et ne valide aucun trimestre. En revanche, le fait de percevoir cette allocation vous garantit d'office la reconnaissance d'"inaptitude au travail", qui est un grand mot pour dire que vous obtenez automatiquement le taux maximum du calcul. Attention, contrairement à ce que vous pourrez entendre à ce sujet, le fait d'avoir le taux plein ne fait pas que vous avez 162 trimestres. Obtenir le taux plein au titre de l'inaptitude vous garantit à la fois une retraite au moins au minimum contributif et la possibilité de demander l'Allocation de Solidarité, qui amène vos revenus au minimum vieillesse s'il y a besoin. (677 euros pour une personne seule).
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
AAH 6 RETRAITE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.293