AAH 6 RETRAITE

JE PERCOIS UNE ALLOCATION ADULTES HANDICAPES MAIS EN JUILLET 2010 JE SUIS OBLIGEE DE PRENDRE MA RETRAITE, ET DE CE FAIT JE NE TOUCHERAIS PLUS L'AAH ? EST CE QUE CETTE ALLOCATION VA SERVIR POUR LE CALCUL DE MA RETRAITE , : JE VOUS REMERCIE DE VOTRE REPONSE CORDIALEMENT
1 réponse pour «
AAH 6 RETRAITE
 »
Réponse de Fred
Le 12/06/2009 é 20h25
Cette allocation ne comporte aucune cotisation et ne valide aucun trimestre. En revanche, le fait de percevoir cette allocation vous garantit d'office la reconnaissance d'"inaptitude au travail", qui est un grand mot pour dire que vous obtenez automatiquement le taux maximum du calcul. Attention, contrairement à ce que vous pourrez entendre à ce sujet, le fait d'avoir le taux plein ne fait pas que vous avez 162 trimestres. Obtenir le taux plein au titre de l'inaptitude vous garantit à la fois une retraite au moins au minimum contributif et la possibilité de demander l'Allocation de Solidarité, qui amène vos revenus au minimum vieillesse s'il y a besoin. (677 euros pour une personne seule).