670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aah pch et taux d invalidité

Question de ange974 le 14/05/2015 à 02h08
[ ! ]
Bonjour suite à une convocation à la mdph devant un medecin et un ergotherapeute, j ai expliqué mes difficultés quotidiennes dû à ma main droite paralysée suite à une intervention chirurgicale. J avais déposé un dossier pour aide humaine, aménagement d une douche, aménagement d un vehicule automatique. Pour l aménagement du vehicule l ergotherapeute me dit qu il faut deja voir le medecin de la préfecture. J ai également une volumineuse hernie cervicale conflictuelle et des problèmes de dos qui me provoquent des sciatiques a répétition. l ergotherapeute m osculte et ne conteste pas l handicap de ma main droite. Elle me demande de me pencher jusqu'aux pieds ce que je fais' elle me dit " moi même je le fais pas" mais alors en sortant du rendez vous des violentes douleurs sont apparues suite à ses demandes d exercices... Le medecin m indique que je suis éligible à la pch sans me parler de aah car le medecin conseil de la cpam va me consolider et pôle emploi ne peut pas me prendre en charge compte tenu de mon handicap. une reconnaissance de travailleur handicapé avait été accordé y a 2 ans avec reconversion professionnelle mais compte tenu de mon handicap j ai mis en attente. Enfin, l ergotherapeute me dit qu elle va m envoyer un courrier avec demande de devis complémentaires car les miens ne lui convenaient pas. qu en est il des autres demandes?? J ai besoin d une tierce personne et en plus je suis en grosse dépression suite à cet handicap et état de santé. Vais je avoir un taux d ipp' j avais demandé aah pch carte stationnement avec besoin imperatif d accompagnemen. En ce qui concerne l aide humaine elle me dit que j apprendrai avec le temps de m habiller seule et couper les aliments elle a bien vu que c etait impossible. Pourriez vous m indiquer la suite de ce dossier qui date d octobre alors que mon médecin avait demandé une mesure d urgence?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
aah pch et taux d invalidité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.203