670 036
questions
1 486 240
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ouverture obligatoire PEL lors ré-aménagement de prêt

Question anonyme le 19/02/2014 à 09h00
Dernière réponse le 19/02/2014 à 13h27
[ ! ]
Bonjour, Étant au début de mon remboursement de prêt immobilier, je dispose d'un droit de ré-aménagement. Pour bénéficier de ce ré-aménagement et suite à mon rendez-vous, il s'avère que l'on m'oblige à contracter un Plan Épargne Logement (en versant le minimum à l'ouverture 225€ puis les 45€ de versement minimum obligatoire par mois) ainsi qu'un compte de parts sociales en créditant un minimum de 195 € par personne titulaire du prêt. (Nous sommes 2) S'ajoute à cela des frais de dossier. Les frais de dossier s'élève à 1000 €. Ils diminueront selon ma banque à peut-être 500€ si je procède au ré-aménagement avec l'ouverture d'un PEL et les parts sociales. Suis-je dans l'obligation de contracter le PEL, les parts sociales et payer les frais de dossier pour me permettre de concrétiser mon ré-aménagement de prêt ? Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
Ouverture obligatoire PEL lors ré-aménagement de prêt
 »
Réponse de canounet
Le 19/02/2014 é 13h27
[ ! ]
Ce droit de réaménagement n'est-il pas accordé que par cette banque ? et dans ce cas, elle vous impose des conditions pas forcément avantageuses pour vous afin de vous forcer à prendre d'autres options vous pouvez toujours contacter une autre banque, ou plusieurs, qui seront peut être ravies de vous accueillir avec un taux de prêt plus intéressant
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ouverture obligatoire PEL lors ré-aménagement de prêt
 »
  • 1
    réponse
    Mon mari possède un pel de 5 ans,il est possible de souscrire un prèt,et doit-il clore son pel ou la
  • 2
    réponses
    Bonjour, tout d'abord félicitation et merci pour les personnes prenant le temps de partager leurs
  • 1
    réponse
    Pourriez vous me donner le montant minimum d'un panier pour une entreprise du btp de 4 salarié à Lyo
  • 5
    réponses
    Voila mon mari a ete condanne a 18 mois le 12 juin de cet annee la il passe en commission d amenagem
  • 2
    réponses
    Bonjour jai etait condaner a 18 mois ferme novembre 2008 es que jai le droit a un amenagement de pei
  • 4
    réponses
    J'ai 74 ans et 532E par mois de retraite ai-je droit au minimum en étant proprietaire
  • 3
    réponses
    Bonjour, mon conjoint est actuellement incarcéré sa date de libération est prévue pour Aout 2011 (sa
  • 2
    réponses
    Pouvez-vous m’expliquer comment sont calculés les intérêts payés à la clôture d'un plan d'épargne lo
  • 2
    réponses
    Pouvez-vous m’expliquer comment sont calculés les intérêts payés à la clôture d'un plan d'épargne lo
  • 1
    réponse
    JE VIENS PAR LA PRESENTE VOUS DEMANDER DE M'ECLAIRER SUR UNE DEMANDE DE PRET D'ARGENT ET CELA POUR L
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.783