Ouverture obligatoire PEL lors ré-aménagement de prêt

Bonjour, Étant au début de mon remboursement de prêt immobilier, je dispose d'un droit de ré-aménagement. Pour bénéficier de ce ré-aménagement et suite à mon rendez-vous, il s'avère que l'on m'oblige à contracter un Plan Épargne Logement (en versant le minimum à l'ouverture 225€ puis les 45€ de versement minimum obligatoire par mois) ainsi qu'un compte de parts sociales en créditant un minimum de 195 € par personne titulaire du prêt. (Nous sommes 2) S'ajoute à cela des frais de dossier. Les frais de dossier s'élève à 1000 €. Ils diminueront selon ma banque à peut-être 500€ si je procède au ré-aménagement avec l'ouverture d'un PEL et les parts sociales. Suis-je dans l'obligation de contracter le PEL, les parts sociales et payer les frais de dossier pour me permettre de concrétiser mon ré-aménagement de prêt ? Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement
1 réponse pour «
Ouverture obligatoire PEL lors ré-aménagement de prêt
 »
Réponse de canounet
Le 19/02/2014 é 13h27
Ce droit de réaménagement n'est-il pas accordé que par cette banque ? et dans ce cas, elle vous impose des conditions pas forcément avantageuses pour vous afin de vous forcer à prendre d'autres options vous pouvez toujours contacter une autre banque, ou plusieurs, qui seront peut être ravies de vous accueillir avec un taux de prêt plus intéressant