Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'homme

Aménagement de peine

Bonjour, mon conjoint est actuellement incarcéré sa date de libération est prévue pour Aout 2011 (sans remise de peine), cela fais 5 mois qu'il est deja incarcéré. La raison de cela c'est que mon conjoint, avait eu deja un aménagement de peine avec le bracelet électronique, il ne l'a pas supporté et s'est délié de son bracelet, résultat des courses il à pris un an en plus de son ancienne peine. Nous avons une fille de 14 mois et je souhaite faire tout mon possible pour trouver une solution en vue d'un aménagement de peine. Mes questions: - Est il possible encore possible de bénéficier d'un autre aménagement de peine? si oui, le ou les quel(s)? et comment y procéder? J'espere vraiment qu'on puisse me donner quelques informations, je vous remercie d'avance. Myriam
3 réponses pour «
aménagement de peine
 »
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 18h31
Tu demande une conditionnelle familiale c ta dire ke a mis peine il peuve le ralaché sur certaine condition et kil puisse parvenir au besoin de sa famille
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 18h16
Je crois qu'une liberation conditionnelle parental ne s'octroi que si les enfant ont moins de 10 ans. Maintenant, il faudrait connaitre la durée, le nombre et la nature de la peine (correstionnelle ou criminelle), s'il y a recidive legale. Mais il doit rentré dans les critère de la PSAP procedure simplifiée d'aménagement de peine. ou du SEFIP surveillance electronique fin de peine (6 mois avant la fin de la peine). qu'il se rapproche de sa conseillère d'insertion et de probation, qu'il trouve du travail, et qu'il soit "tranquille" avec le personnel penitentiaire. bon courage.
Référence(s) :
nouvellel loi peniteniaire
Réponse anonyme
Le 17/12/2014 é 02h14
Mon conjoint a pris 1an de prison en plus sa peine et amenageable