670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

AAH ET VIE DE COUPLE IMPOSSIBLE

Question de tortuga le 25/02/2012 à 15h29
Dernière réponse le 06/04/2014 à 11h46
[ ! ]
Pourquoi une personne handicapée qui perçoit une AAH voit celle-ci amputée si elle vit avec une autre personne ? Pourquoi cette double peine, le handicap d'une part et vivre sans possibilité de projet d’une construction amoureuse ? Les paramètres de calcul financier, notamment à la C.A.F. pour un couple dont l'un est handicapé sont particulièrement injustes ! Mobilisons nous pour trouver vite une solution, ou pour le moins la proposer, afin d'éviter "les doubles logements", les doubles frais afférents, la séparation OBLIGATOIRE, c'est absolument insensé... C'est une incohérence sociale, indiscutable, alors qu’il suffirait à l'évidence de modifier le plafond de ressources pour cette situation particulière : 17.462,64 euros pour deux personnes, on croît rêver... Sachant que pour une personne handicapée, l'AAH est de 743,62 par mois! No comment! Donc, s'il vous plaît, cherchez avec moi à attirer l'attention des pouvoirs publics quant à ce problème flagrant, et le mot est faible!!! C'est par exemple totalement impossible de vivre avec une personne qui gagne le SMIC, sans perdre tout ou partie de son allocation, donc de sa dignité... Je vous demande simplement d'y penser objectivement... Plus nombreux nous serons, plus nous serons entendus, je l'espère! Merci à tous, vous l'avez compris, nous avons le DROIT D'AIMER - DE VIVRE A DEUX
Répondre
13 réponses pour « 
AAH ET VIE DE COUPLE IMPOSSIBLE
 »
Réponse anonyme
Le 25/02/2012 é 16h35
[ ! ]
Personne ne vous empêche de faire quoique ce soir, en fait seul l'argent vous intéresse.
Répondre
Réponse de tortuga
Le 25/02/2012 é 16h42
[ ! ]
Vous n'avez donc rien compris ... Bonne soirée
Répondre
Réponse de tortuga
Le 25/02/2012 é 17h25
[ ! ]
Vous pensez donc qu'une personne en situation de handicap doit obligatoirement ne pas pouvoir envisager une vie locative à deux ? Il est évident que la reconnaissance d'un handicap ne devrait pas peser financièrement sur un projet de vie en couple .. Pensez vous vraiment que seul l'argent intéressent les personnes touchés par cette situation injuste ... Vous ne devez surement pas connaître le handicap ... Je ne suis pas ici pour lire une réponse qui insulte les handicapés !! Ne croyiez vous pas avoir mal lu mon sujet ? Oui nous sommes empêchés de faire beaucoup de chose ..... Cordialement Elle devra donc être à la charge
Répondre
Réponse de saabou
Le 28/02/2012 é 09h36
[ ! ]
Bonjour, je suis actuellement dans le meme cas, mon conjoint est une personne en situation de handicap, et il est vrai que ses revenus sont tres faible .moi meme j ai une activité a faible revenue et on ne peut pas dire q avec 3 enfants a charge son revenu nous aide énormement, il y a aussi le fait qu il est touché moralement ,cela reste frustrant sur le fait que tout est pris en charge sur ma situation a moi alors que je subsite juste au budget de la famille! il est temps que ses personne soit reconnu dignement en temp que personne avec revenu qui participe a la vie au budget ! se n est certainement pas le fait que je ne connais rien sur le handicap mais il nous aide deja pas a retourné normalement dans le monde du travail alors pourquoi se contenter du minimum quand on peu ou pourrait avoir plus! cordialement
Répondre
Réponse de leena
Le 28/04/2013 é 08h44
[ ! ]
Bonjour, Merci Tortuga, j'ai lu avec attention votre message, et je suis entièrement d'accord avec vous. Il faut absolument pouvoir garder notre AAH quel que soit notre situation : c'est tout à fait injuste de supprimer cette allocation ou de la réduire sous prétexte que l'on veut se marier, se pacser, vivre avec le concubin. Le gouvernement nous oublie....alors qu'avec du bon sens, on pourrait vivre plus heureux, sans ces contraintes de rendre compte à tout moment notre situation au regard de l'AAH. Aujourd'hui encore on touche à notre handicap et à notre vie personnelle...alors que l'on devrait avancer pour le meilleur de notre VIE. Bien à vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/07/2013 é 17h40
[ ! ]
Cette absurdité est une incitation caractérisée à la fraude. Si l'on souhaite conserver sa dignité, il faut soit renoncer à la vie maritale, soit prendre un deuxième logement sans véritablement l'occuper. Comment peut-on condamner de la sorte des personnes qui sont déjà lourdement affligées? Scandaleux.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/07/2013 é 18h44
[ ! ]
Cette absurdité révèle l'immaturité de ceux qui la contestent, on ne peut pas tout avoir, il faut se résigner et être raisonnable. Vous n'avez donc rien compris ...On ne condamne personne, vous ne voulez rien comprendre.
Répondre
Réponse de spouiky
Le 05/04/2014 é 15h07
[ ! ]
Anonyme du 27/07/2013. ça fait un an que votre message a été posté, ceci dit j'espère que vous verrez ma réponse.. pour un couple de personne valide, est ce qu'on ampute ou enlève complètement le revenu de l'un ou de l'autre ? pourquoi ce serait différent pour nous, personne handicapée, qui percevons l'AAH ? Expliquez moi... Nous n'avons pas choisi notre handicap !!!
Répondre
Réponse de tortuga
Le 05/04/2014 é 19h03
[ ! ]
Règles de bonne conduite à relire pour certains ! Du respect et de la politesse envers les autres ... Cordialement et solidairement..
Répondre
Réponse de tortuga
Le 05/04/2014 é 19h18
[ ! ]
Le sujet est aujourd'hui réglé .. J'ai reçu une réponse du Ministre des affaires sociales le 23/10/2013.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2014 é 19h34
[ ! ]
Bonsoir, Peut-on connaître la nature de la réponse du ministère, si vous jugez judicieux de la révéler? Amicalement.
Répondre
Réponse de tortuga
Le 06/04/2014 é 11h16
[ ! ]
C'est inutile de discuter avec une personne qui utilise de tels propos Anonymement quel courage ! Le sujet est clos..
Répondre
Réponse de tortuga
Le 06/04/2014 é 11h46
[ ! ]
Bonjour, Je ne pourrais hélas vous donner une simple réponse... Les situations sont variables .. Je vous encourage à faire un courrier auprès du Ministère en expliquant votre situation .. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
AAH ET VIE DE COUPLE IMPOSSIBLE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.82