670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Absence 2 semaines - C.P refusés

Question anonyme le 19/04/2012 à 05h58
Dernière réponse le 29/08/2012 à 13h35
[ ! ]
Bonjour, Je suis salarié depuis janvier 2012 dans une entreprise et en CDI depuis mars 2012. J'ai demandé 2 semaines de C.P pour le mois d'août,tenant compte des vacances déjà posées par mes collègues,ainsi que des périodes "refusées" (certains mois sont refusés d'office,certains sont autorisés) par l'entreprise et au moment de ma demande j'étais le seul à demander cette période,qui rentrait dans la catégorie autorisée. N'ayant pas eu de réponses de mes supérieurs pendant 3 semaines,j'ai décidé de planifier mes vacances et voyant le prix des billets augmenter,et surtout n'ayant aucune raison d'obtenir un refus. Or,je viens d'apprendre que mes congés seraient sûrement refusés,car l'Entreprise songerait à me muter sur un autre site,et par conséquent je devrais adapter mes dates en fonction de mes éventuels futurs collègues. Personne ne m'avait parlé de cette hypothèse au moment de ma demande. Donc voici ma question : Je prendrai mes vacances de 2 semaines,autorisées ou pas,car elles sont déjà payées. Savez-vous ce que je risque à mon retour ? Est-il possible que je sois licencié ? Puis-je "imposer" une acceptation ? En vous remerciant d'avance ! Cordialement, J'
Répondre
6 réponses pour « 
Absence 2 semaines - C.P refusés
 »
Réponse de LN91
Le 19/04/2012 é 09h56
[ ! ]
Bonjour, vous avez demandé deux semaines de congés alors que vous n'avez pas cumulé de jours pour l'année 2012 et sachant que les jours que vous cumulez depuis votre embauche en janvier seront pour vos congés 2013, donc votre employeur est dans la possibilité de vous refuser carrément vos congés. D'autre part, est-il indiqué sur votre contrat de travail la possibilité d'une mutation sur un autre site ? Si non, faites valoir que vous avez été embauché dans cet établissement et non dans un de leur choix, que la première des choses aurait été de vous informer de leur intention quand vous avez signé votre contrat, que vous leur avez donné des dates de congés, faisant au mieux dans l'intérêt de l'entreprise. Lors de votre embauche, votre employeur vous avait-il dit que vous auriez des congés cet été ? J'ai un peu peur que si vous prenez vos congés sans autorisation, votre empoyeur procède à votre licenciement pour absence sans motif et sans autorisation, le mieux serait de prendre rendez-vous avec votre employeur pour en discuter, lui disant que vous avez attendu trois semaines pour sa réponse et que vous aviez une date limite pour réserver, que maintenant c'est réservé et que vous ne pouvez plus vous désister, vous verrez comment il réagit, mais ne faites pas derrière son dos, les employeurs n'aiment pas.
Répondre
Réponse de frantzdijoux
Le 19/04/2012 é 13h41
[ ! ]
Je rejoins tout à fait l'analyse de LN91 .... de prendre des congés sans l'accord de votre employeur risque de vous attirer de graves ennuis , du type licenciement ...... pour abandon de poste par exemple !!!! Faites gaffe !!!
Répondre
Réponse de LN91
Le 19/04/2012 é 13h55
[ ! ]
Je me suis trompée concernant le cumul de vos jours, vous cumulez bien pour 2012 depuis janvier, 2,5 jours/mois jusqu'au 31 mai et à compter du 1er juin, ce sera pour 2013. Vous avez droit à 12,5 jours. Tout ça ne chane rien par rapport au fait qu'il vous faut l'autorisation de votre employeur pour partir.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2012 é 17h43
[ ! ]
Un grand merci à vous LN91 et frantzdijoux pour avoir pris le temps de répondre,et pour vos conseils ;-) Cheers ! J'
Répondre
Réponse de frantzdijoux
Le 19/04/2012 é 18h43
[ ! ]
Il n'y a pas beaucoup de personnes qui remercient quand on repond à leurs questions . Dont acte . Nous vous remercions en retour .....
Répondre
Réponse de rnglouis
Le 29/08/2012 é 13h35
[ ! ]
Le refus de congés doit être effectué par écrit et dans un délai raisonnable. Par exemple, si l'employeur vous informe la dernière semaine avant votre départ que vous ne pouvez prendre vos congés, il se doit de vous rembourser tous les frais que vous avez engagés.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Absence 2 semaines - C.P refusés
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.965