Bonjour,
J'ai travaillé en CDI pendant 2 mois et demi dans une entreprise cet été, avec un contrat de 210h pour 6 semaines. Sur le bulletin de salaire, mon salaire de base est donc de 151h.
Mais le planning fournis était en fait de 220,5h pour 6 semaines. Ce qui fait qu'à partir du ce planning, en juillet j'ai travaillé 171h et en août 161h. Cette différence d'heure n'apparait sur aucun bulletin de salaire, ni sur le solde tout compte (elle est du à la fois au nombre d'heures augmenté sur le planning et au fait que juillet-aout soit des mois de 31 jours).
2 questions :
- Habituellement pour les CDD, on est payé selon les heures qu'il y a dans le mois (ex: plus en janvier, moins en février...). Est-ce que sur un CDI qui n'a duré que quelques mois ça ne devrait pas être réajusté sur le solde tout compte? (car ayant travaillé juillet-aout j'y perd si ce n'est pas le cas!)
- Mon employeur ne m'a pas payé les heures en plus du planning qui m'a été fourni. Je leur ai signalé cet erreur mais ils font semblant de ne pas comprendre en imputant la différence d'heure au seul fait que les mois de juillet-aout sont des mois de 31jours. Que faire s'ils persistent à ne pas vouloir me les payer?
Merci de votre aide