Absence d'arrivée d'eau sur la W ADP 4540

Question de mihai1955 le 12/01/2013 à 09h10
Bonjour et meilleurs voeux pour 2013 ! Notre lave-vaisselle ADP 4540 refuse d'aspirer l'eau, on entend la pompe qui se force à cette tâche. Le voyant vert clignote mais sans plus. Les filtres (intérieurs) sont propres. À un sujet similaire (sur un autre modèle cependant) j'ai vu que le débimètre pouvait en être la cause. Je n'ai pas bien compris où est-il situé (en bas, à l'extérieur il est dit dans une réponse ?) afin de le vérifier. J'ai hâte de lire des suggestions. Merci par avance !
5 réponses pour «
Absence d'arrivée d'eau sur la W ADP 4540
 »
Réponse anonyme
Le 12/01/2013 é 11h05
Bonjour, Si vous entendez la pompe de vidange tourner c'est que le problème doit se situer au niveau de l'écoulement. démonter l'écoulement et faites vidanger votre appareil dans une bassine, si il vidange correctement contrôler l'ecoulement.
Réponse de mihai1955
Le 12/01/2013 é 11h35
Dois-je comprendre que la pompe de vidange est la même que celle qui tire l'eau ? J'ai dégoté un manuel de réparation en anglais - avec schémas, éclatés et nomenclature des composants, procédures de test, etc. - où j'ai vu que cette pompe est accolée au collecteur d'eau. Elle est bien située là ?
Réponse anonyme
Le 12/01/2013 é 13h19
Bonjour, Indiquez nous le nombre de clignotements du voyant départ,ce qui nous indiquera la panne...Au cas ou le voyant clignote 4 fois:versez de l'eau bouillante sous le filtre à l'intérieur de l'appareil et ensuite maintenez plus 5 secondes la touche départ pour annulé le défaut. Bonn année 2013 Marc de A.D.E49
Réponse de mihai1955
Le 12/01/2013 é 13h25
Merci pour l'observation, Marc. Le diode verte clignote 1 fois par seconde. J'ai suivi les conseils du manuel de réparation en anglais pour connaître le code de la panne ( LV hors tension, bouton de départ enfoncé, mise sous tension, relâchement du bouton de départ à l'allumage de la diode, suivi d'une nouvelle impulsion sur ce même bouton), mais le clignotement est toujours de 1 par seconde. Et toujours le même bruit de pompe qui pinaille...
Réponse anonyme
Le 14/01/2013 é 18h22
L'appareil est en sécurité antidébordement suite à une fuite.Inclinez l'appareil sur un coté et prévoyez les serpillères puis réessayer. Marc