670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Absence d'arrivée d'eau sur la W ADP 4540

Question de mihai1955 le 12/01/2013 à 09h10
Dernière réponse le 14/01/2013 à 18h22
[ ! ]
Bonjour et meilleurs voeux pour 2013 ! Notre lave-vaisselle ADP 4540 refuse d'aspirer l'eau, on entend la pompe qui se force à cette tâche. Le voyant vert clignote mais sans plus. Les filtres (intérieurs) sont propres. À un sujet similaire (sur un autre modèle cependant) j'ai vu que le débimètre pouvait en être la cause. Je n'ai pas bien compris où est-il situé (en bas, à l'extérieur il est dit dans une réponse ?) afin de le vérifier. J'ai hâte de lire des suggestions. Merci par avance !
Répondre
5 réponses pour « 
Absence d'arrivée d'eau sur la W ADP 4540
 »
Réponse anonyme
Le 12/01/2013 é 11h05
[ ! ]
Bonjour, Si vous entendez la pompe de vidange tourner c'est que le problème doit se situer au niveau de l'écoulement. démonter l'écoulement et faites vidanger votre appareil dans une bassine, si il vidange correctement contrôler l'ecoulement.
Répondre
Réponse de mihai1955
Le 12/01/2013 é 11h35
[ ! ]
Dois-je comprendre que la pompe de vidange est la même que celle qui tire l'eau ? J'ai dégoté un manuel de réparation en anglais - avec schémas, éclatés et nomenclature des composants, procédures de test, etc. - où j'ai vu que cette pompe est accolée au collecteur d'eau. Elle est bien située là ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2013 é 13h19
[ ! ]
Bonjour, Indiquez nous le nombre de clignotements du voyant départ,ce qui nous indiquera la panne...Au cas ou le voyant clignote 4 fois:versez de l'eau bouillante sous le filtre à l'intérieur de l'appareil et ensuite maintenez plus 5 secondes la touche départ pour annulé le défaut. Bonn année 2013 Marc de A.D.E49
Répondre
Réponse de mihai1955
Le 12/01/2013 é 13h25
[ ! ]
Merci pour l'observation, Marc. Le diode verte clignote 1 fois par seconde. J'ai suivi les conseils du manuel de réparation en anglais pour connaître le code de la panne ( LV hors tension, bouton de départ enfoncé, mise sous tension, relâchement du bouton de départ à l'allumage de la diode, suivi d'une nouvelle impulsion sur ce même bouton), mais le clignotement est toujours de 1 par seconde. Et toujours le même bruit de pompe qui pinaille...
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2013 é 18h22
[ ! ]
L'appareil est en sécurité antidébordement suite à une fuite.Inclinez l'appareil sur un coté et prévoyez les serpillères puis réessayer. Marc
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Absence d'arrivée d'eau sur la W ADP 4540
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.44