670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Clignotement du led "depart" sur adp 4540

Question de cyrille-ange le 27/12/2010 à 18h21
Dernière réponse le 24/06/2011 à 08h14
[ ! ]
Bonjour, mon lave vaisselle Whirlpool adp 4540 se met a clignoter sans interruption dés le lancement d'un programme. J'ai l'impression qu'il se met en marche puis se coupe sans cesse. J'ai deja vérifié pompe à eau, electrovannes et pompe de cyclage... Quelqu'un a-t-il une idée? Merci
Répondre
7 réponses pour « 
clignotement du led "depart" sur adp 4540
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/12/2010 é 11h06
[ ! ]
Bonjour il faudrait commencer par vous assurer de la bonne fermeture de la porte et me dire si l'eau arrive dans la cuve et si le moteur ou la pompe fonctionnent. Je compte sur votre message: à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse de cyrille-ange
Le 28/12/2010 é 13h51
[ ! ]
Bonjour Bernard, J'ai vérifié sécurité porte (OK), pompe de vidage (OK), pompe de cyclage (OK, elle tourne sans difficulté à la main), le détecteur de présence d'eau (OK, j'entends bien le "clic" lorsque je souffle dedans). La panne a lieu au début du cycle (environ 3 minutes) et en fin de cycle. Par contre il reste toujours moins de 1 cm d'eau dans la cuve. Cette eau est évacuée lorsque je relance un nouveau cycle et donc avec les mêmes pannes en début et en fin. Merci de votre attention
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/12/2010 é 14h06
[ ! ]
Bonjour Le flotteur en polystyréne dans le bac de récupération de l'eau est bien en position basse? Sinon épongez et nettoyez le bac. Vous allez faire chauffer un litre d'eau additionnée d'un demi litre de vinaigre blanc que vous déverserez dans le fond de cuve et attendez une heure. Effectuez un essai et reontactez moi s'il vous plait! Merci Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 18h26
[ ! ]
J'ai le même problème depuis plus de 6 mois, aujourd'hui j'ai tout démonté, au dessous et niveau du programmateur, j'ai démonté et remonte toutes les connections et n'ai rien vu de spécial, toujours le même problème. Conclusion, je dois passer par le SAV ou changer de LV
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 30/01/2011 é 20h08
[ ! ]
BONJOUR votre pompe doit étre controlée:voir si ses ailettes ont une bonne rotation et ensuite controlez sa connection (branchements. Si vous ne voyez rien d'anormal: déconnection et alimentation direct au secteur en utilisant une ancienne prise. De cette façon vous saurez si elle fonctionne bien. à bientot Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2011 é 21h49
[ ! ]
Bonsoir, Propriétaire d'un lave vaisselle ADP 8412 (Wirhlpool), je rencontre actuellement un problème. Une fois le programme lancé (quelque soit le programme), la machine s'arrête au bout de 15 minutes environ et le bouton marche/arrêt se met a clignoter. Le reset ne change rien. J'ai changé le tuyau d'arrivée d'eau , brossé et nettoyé tout les accessoires intérieurs. Quelqu'un aurait il une solution a me proposé ? Cordialement, ALBG
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/06/2011 é 08h14
[ ! ]
Bonjour Surement le détecteur de niveau d'eau encrassé: Sous l'appareil un cylindre(la résistance:que vous pouvez tester en ohm pour savoir si elle est bonne).Retirez le.Au dessus une piéce fixée à la cuve(un quart de tour:pour la retirer).Nettoyez sa membranne.Repositionnez le tout. Mettez trois litres d'eau en cuve et effectuez un programme: à tout de suite Amicalement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
clignotement du led "depart" sur adp 4540
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.244