Spécialité :

Sécurité sociale, Mutuelles

Abus de pouvoir d un medecin de la secu

Suite a un accident de travail ( descendant d un escabeau avec un colis j ai rate la derniere marche final : contusions a la jambe droite et tres mal a la hanche ) j ai eu un arret de travail de 10 jours puis une prolongation de 8 jours) apres l envoi de mon arret je recois un controle de la secu .ok ,je demande a un ami de me conduire ,mon mari travaille et pas possible de changer le rdv donc je me presente au docteur x celui ci me pose des questions sur l accident m aide a retirer mon pantalon car impossible de plier ma jambe , dans son rapport il dit qu il m a fait plier les genoux mettre sur la pointe des pieds :ce qui est faux il dit egalement que je pouvais reprendre le boulot sans savoir quel est mon job je suis vendeuse chez un grossiste donc manipulation de pallettes de colis etc donc resultat la semaine de 8 jours de prolongation maladie ne m a pas ete payer j ai suivi leur procedure du medecin expert et franchement quand je suis sorti de son cabinet j avais l impression d avoir menti sur cet accident je pense que cela fait parti de leur procedure de demoraliser les gens comme moi qui ose faire appel de leur decision je voudrais preciser aussi que depuis 23 ans que je travaille je suis rarement malade alors je pose la question : comment faire pour denoncer ces abus car je suis en colere contre ces personnes qui ont du pouvoir et qui ecrase les gens a coups de procedures
1 réponse pour «
abus de pouvoir d un medecin de la secu
 »
Réponse anonyme
Le 28/12/2008 é 16h17
Il faut tout d'abord savoir si l'article R.141-1 du code de la sécurité sociale a bien été respecter. c'est l'atout majeur du médecin conseil de la Sécu de se faire sotenir par lun Dr expert, il faut aussi savoir que le médecin conseil, le Dr expert et le Contentieux de la Sécu travail en collaboration. et cela même avec les contres expertise
Référence(s) :
Dans mon cas l'article L.324-1 du code de la Sécurité Sociale a été mis en place ouvrant mes droits aux Indemnités journalières, une expertise à était faite en août 1996 sur la demande du médecin conseil qui m'a examiné en avril 1996, il y à eu violation de l'article R.141-1 du code de la Sé,soc. le médecin expert à refuser de voir les pièces et les radios, ne m'a pas toucher mais : le comble c'est que j'ai vu le médecin conseil le 16 avril 96. Le Dr expert me vois en juillet après avoir refuser toutes pièces me trpuve une capacité de travail d'une antériorité de 3 mois je suis rester en icapacité de travail et reconnue en invalidité par la suite mon dossier a été frauder de toute part ?