670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Trimestres en accident de travail.

Question de jeanneR le 14/03/2016 à 16h27
Dernière réponse le 14/03/2016 à 18h38
[ ! ]
Bonjour, J'ai 4 trimestres durant un arrêt pour un accident du travail qui n'ont pas été pris en compte pour le calcul de l'année 1993. Lorsque j'ai demandé un relevé des indemnités journalières à la sécu, impossible car les recherches, m'ont-ils répondu ne vont pas au-delà de 8 ans. J'ai retrouvé les copies des prolongations d'arrêt de travail faites par le médecin. Une partie de cet arrêt a été pris en compte mais pas toute la durée de l'arrêt. A l'époque, refus de la sécu de prendre la suite en accident du travail. Mais la médecine du travail avait refusé de me remettre apte. Conclusion, j'étais en arrêt mais sans indemnités et toujours dans les effectifs de l'entreprise. Je voudrais savoir s'il y a une possibilité que cette année puisse être récupérée et comptabilisée en temps onéreux pour les années comptant pour la retraite? Merci de votre réponse. Jeanne R
Répondre
6 réponses pour « 
trimestres en accident de travail.
 »
Réponse de Jus.tess
Le 14/03/2016 é 16h33
[ ! ]
Comment voulez-vous démontrer que vous étiez en accident du travail alors que vous n’étiez pas indemnisée à ce titre et que la sécu ne l'a pas reconnu ? Pas d'indemnisation = pas de cotisations = pas de trimestres validés.
Répondre
Réponse de jeanneR
Le 14/03/2016 é 16h39
[ ! ]
L'accident a été reconnu en A.T. La médecine du travail avait refusé la reprise, ainsi que la médecine spécifique à l'activité que j'exerçais. j'étais toujours dans les effectifs de l'entreprise. Jeanne R
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 14/03/2016 é 16h42
[ ! ]
Je vous ai répondu pour la période qui n'est pas prise en compte.
Répondre
Réponse de jeanneR
Le 14/03/2016 é 17h08
[ ! ]
L'ambiguïté qui me fait me poser ces questions est que les soins de kiné étaient pris en charge par la sécu. Donc les cotisations devaient être versées sinon je n'aurais pas eu de prise en charge et de remboursements. Si les cotisations étaient versées pour la couverture des soins, est-ce que les cotisations de retraite n'auraient-elles pas été versées? Jeanne R
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 14/03/2016 é 17h19
[ ! ]
Vos soins de kiné ont été remboursés non pas au titre de l'accident de travail mais de soins normaux sans liens avec l'accident du travail. Sinon, vous auriez une attestation du médecin pour la période et vous auriez touché des indemnités journalières de la CPAM + un complément de revenu par votre employeur pour la période.
Répondre
Réponse de jeanneR
Le 14/03/2016 é 18h38
[ ! ]
Merci de vos réponses. Jeanne R
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
trimestres en accident de travail.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.039