Trimestres en accident de travail.

Question de jeanneR le 14/03/2016 à 16h27
Bonjour, J'ai 4 trimestres durant un arrêt pour un accident du travail qui n'ont pas été pris en compte pour le calcul de l'année 1993. Lorsque j'ai demandé un relevé des indemnités journalières à la sécu, impossible car les recherches, m'ont-ils répondu ne vont pas au-delà de 8 ans. J'ai retrouvé les copies des prolongations d'arrêt de travail faites par le médecin. Une partie de cet arrêt a été pris en compte mais pas toute la durée de l'arrêt. A l'époque, refus de la sécu de prendre la suite en accident du travail. Mais la médecine du travail avait refusé de me remettre apte. Conclusion, j'étais en arrêt mais sans indemnités et toujours dans les effectifs de l'entreprise. Je voudrais savoir s'il y a une possibilité que cette année puisse être récupérée et comptabilisée en temps onéreux pour les années comptant pour la retraite? Merci de votre réponse. Jeanne R
6 réponses pour «
trimestres en accident de travail.
 »
Réponse de Jus.tess
Le 14/03/2016 é 16h33
Comment voulez-vous démontrer que vous étiez en accident du travail alors que vous n’étiez pas indemnisée à ce titre et que la sécu ne l'a pas reconnu ? Pas d'indemnisation = pas de cotisations = pas de trimestres validés.
Réponse de jeanneR
Le 14/03/2016 é 16h39
L'accident a été reconnu en A.T. La médecine du travail avait refusé la reprise, ainsi que la médecine spécifique à l'activité que j'exerçais. j'étais toujours dans les effectifs de l'entreprise. Jeanne R
Réponse de Jus.tess
Le 14/03/2016 é 16h42
Je vous ai répondu pour la période qui n'est pas prise en compte.
Réponse de jeanneR
Le 14/03/2016 é 17h08
L'ambiguïté qui me fait me poser ces questions est que les soins de kiné étaient pris en charge par la sécu. Donc les cotisations devaient être versées sinon je n'aurais pas eu de prise en charge et de remboursements. Si les cotisations étaient versées pour la couverture des soins, est-ce que les cotisations de retraite n'auraient-elles pas été versées? Jeanne R
Réponse de Jus.tess
Le 14/03/2016 é 17h19
Vos soins de kiné ont été remboursés non pas au titre de l'accident de travail mais de soins normaux sans liens avec l'accident du travail. Sinon, vous auriez une attestation du médecin pour la période et vous auriez touché des indemnités journalières de la CPAM + un complément de revenu par votre employeur pour la période.
Réponse de jeanneR
Le 14/03/2016 é 18h38
Merci de vos réponses. Jeanne R