670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Accident du travail

Question de paletemps le 23/04/2009 à 11h29
Dernière réponse le 10/12/2014 à 19h08
[ ! ]
Bonjour Il y a un peu plus d'un mois, j'ai fait une lourde chute sur le genou gauche pendant mon travail. La douleur était si vive que j'ai eu du mal à me relever. J'ai quand même continuer de travailler pendant plus de 4 heures tout en boitant (je travaille dans un magasin de plus de 1000m²). J'avais très mal mais, ne sachant pas ce que j'avais, je n'ai pas osé demandé de quitter mon travail. Le lendemain matin, le genou ayant doublé de volume et la douleur étant très intense, je me suis rendue aux urgences. Diagnostic : oedème avec épanchement. : attèle avec anti inflammatoire et antalgique et arrêt de travail. Au bout de 15 jours, j'ai cru pouvoir reprendre le travail malgré une douleur persistante (le médecin jugeant que ce n'était pas guéri a fait une reprise avec soins). J'ai tenu 4 jours de souffrances atroces mais j'ai de nouveau du m'arrêter. Je suis toujours en arrêt car les douleurs persistent au niveau de la rotule (gêne à la marche, impossible de s'accroupir, de se mettre à genou, réveil par la douleur la nuit ...).. Je dois retourner voir un chirurgien orthopédique. Dans mon travail je marche beaucoup, je porte des charges lourdes et dois monter et descendre très souvent d'un marche pied. La rotule est hypersensible et même le frottement d'un pantalon me fait mal. Lors de ma reprise (après les 15 premiers jours d'arrêt) en plus de ma douleur, j'ai eu droit à du harcèlement à la limite de l'insulte par mon employeur. De même lors d'un appel téléphonique il y a 3 jours quand je lui ai demandé de faire parvenir l'attestation de salaire à la sécu. Je sais que mon absence provoque une gêne dans le travail mais je ne peux reprendre pour l'instant. Je ne suis pas responsable de cet accident, j'en souffre jour et nuit. Que puis je faire contre les réactions de mon employeur? Peut-il me licencier suite à cet accident ? Merci pour votre réponse.
Répondre
2 réponses pour « 
accident du travail
 »
Réponse anonyme
Le 24/10/2009 é 10h58
[ ! ]
La première question à se poser est de savoir si votre employeur a reconnu ou non l'acciden du travail, l'accident étant survenu pendant l'execution du travail votre employeur ne peut s'exonérer de sa responsabilité. rien ne vous oblige à subir les réprimandes de votre employeur concernant cet accident vous pouvez saisir l'inspection du travail et la médecine du travail quand la consolidation aura eu lieu afin de faire reconnaitre votre handicap. Effectivement votre employeur peut vous licencier mais si vous êtes par la suite reconnu invalide vous pourrez demander un classement cotorep. En ce qui concerne le licenciement vous devrez déposer un dossier devant le conseil de prud'hommes qui reconnaitra sans aucun doute votre demande.
Répondre
Réponse de lacasseuse
Le 10/12/2014 é 19h08
[ ! ]
Je comprend rien car sais peut être sur l'instent
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
accident du travail
 »
  • 3
    réponses
    Bonjour je suis un adolescent de 13 ans et depuis hier soir j'ai vraiment très mal lorsque je plie m
  • 2
    réponses
    Bonjour, Fait pas mal de fois que j'interviens sur l'univers des experts. Je vous explique mon pro
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai 13 ans, je suis une fille et je joue au foot sauf qu'il y a 4 mois alors que je jouai
  • 1
    réponse
    Bonjour ,En 1993 victime d'un accident du travail ,j'ai subit 8 intervention sur mon genou droit ent
  • 1
    réponse
    Bonjour, je vous explique en gros. Il y a environ 3 ans, je me suis déplacer le genou. je crois que
  • 8
    réponses
    J'ai mal au ventre pendant les rapports bonjour, j'ai 15 ans, je fait de l'equitation, je ne suis
  • 2
    réponses
    Bonjour, j'ai une question complexe sur les heures supplémentaires je travaille dans une entre
  • 5
    réponses
    Je suis fonctionnaire de Mairie en tant qu'agent dans un parking municipal. Lors du nettoyage des c
  • 1
    réponse
    J'ai eu un accident en allant travailler un jour de verglas le 10.03.10. Je suis tombée et me suis f
  • 2
    réponses
    Bonjour je travail dans un restaurant et suis assujettie a la convention collective des cafe hotel
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.419