Accident du travail

Question de paletemps le 23/04/2009 à 11h29
Bonjour Il y a un peu plus d'un mois, j'ai fait une lourde chute sur le genou gauche pendant mon travail. La douleur était si vive que j'ai eu du mal à me relever. J'ai quand même continuer de travailler pendant plus de 4 heures tout en boitant (je travaille dans un magasin de plus de 1000m²). J'avais très mal mais, ne sachant pas ce que j'avais, je n'ai pas osé demandé de quitter mon travail. Le lendemain matin, le genou ayant doublé de volume et la douleur étant très intense, je me suis rendue aux urgences. Diagnostic : oedème avec épanchement. : attèle avec anti inflammatoire et antalgique et arrêt de travail. Au bout de 15 jours, j'ai cru pouvoir reprendre le travail malgré une douleur persistante (le médecin jugeant que ce n'était pas guéri a fait une reprise avec soins). J'ai tenu 4 jours de souffrances atroces mais j'ai de nouveau du m'arrêter. Je suis toujours en arrêt car les douleurs persistent au niveau de la rotule (gêne à la marche, impossible de s'accroupir, de se mettre à genou, réveil par la douleur la nuit ...).. Je dois retourner voir un chirurgien orthopédique. Dans mon travail je marche beaucoup, je porte des charges lourdes et dois monter et descendre très souvent d'un marche pied. La rotule est hypersensible et même le frottement d'un pantalon me fait mal. Lors de ma reprise (après les 15 premiers jours d'arrêt) en plus de ma douleur, j'ai eu droit à du harcèlement à la limite de l'insulte par mon employeur. De même lors d'un appel téléphonique il y a 3 jours quand je lui ai demandé de faire parvenir l'attestation de salaire à la sécu. Je sais que mon absence provoque une gêne dans le travail mais je ne peux reprendre pour l'instant. Je ne suis pas responsable de cet accident, j'en souffre jour et nuit. Que puis je faire contre les réactions de mon employeur? Peut-il me licencier suite à cet accident ? Merci pour votre réponse.
2 réponses pour «
accident du travail
 »
Réponse anonyme
Le 24/10/2009 é 10h58
La première question à se poser est de savoir si votre employeur a reconnu ou non l'acciden du travail, l'accident étant survenu pendant l'execution du travail votre employeur ne peut s'exonérer de sa responsabilité. rien ne vous oblige à subir les réprimandes de votre employeur concernant cet accident vous pouvez saisir l'inspection du travail et la médecine du travail quand la consolidation aura eu lieu afin de faire reconnaitre votre handicap. Effectivement votre employeur peut vous licencier mais si vous êtes par la suite reconnu invalide vous pourrez demander un classement cotorep. En ce qui concerne le licenciement vous devrez déposer un dossier devant le conseil de prud'hommes qui reconnaitra sans aucun doute votre demande.
Réponse de lacasseuse
Le 10/12/2014 é 19h08
Je comprend rien car sais peut être sur l'instent