670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'homme

Abus de pouvoire et confixation de bien

Question anonyme le 13/05/2009 à 19h36
[ ! ]
Il ya une personne qui a ete victime .PAS DE DONNÉES PERSONNELLES de tous ça !!! aidez le !!! voici l'interview Bonjours, monsieurs&dames Tout d’abord, nous sommes un groupe d’élèves des différents lycée et collèges de la ville d’oumé regroupe dans une association qui se nomme LAVOIX DUFAIBLE pour défendre et protéger les civiles tant étrangères que ivoiriennes vivants de la ville contre tous abus et complots de nos autorités judiciaires que policières en dénonçant leurs magouilles à travers le net et sur papier à tous ceux que nous jugeons pouvoirs joue un rôle pour faire triomphe la justice et punir tous ceux qui veulent détruire l’image judiciaire du pays. Nous vous écrivions cette lettre pour vous demandez de l’aide car les autorités judiciaires de la ville d’oumé ne respectent aucune lois, ils ne fond que piétines la population de la dite ville. En effet l’affaire que nous allons vous racontes aujourd’hui qui nous à faire beau coups doute de la foie de certains autorités tant judiciaires que policières de la ville d’oumé. Pour diffuser de bonne information concernant l’affaire, nous avons approches les différents partis pour être bien informé du problème réel qui les oppose. -nous avons rencontre le plaignant NB : VF= lavoixdufaille * MC = monsieur cisse * MS : monsieur sekou VF : mr cisse voila qui se dit en ville que vous avez fait arrête celui qui t’avait faire emprisonne, nous voulons avoir une bonne version de l’affaire M.C : tous d’abord je vous remercie pour le combat que vous menez pour nous tous Vous savez que, j’avais été arrête par la police sous l’ordre du procureur en février, pour recouvre ma liberté j’ai du paye la somme de 20.000.000fca avec les dommage et intérêt a la police du jamais vu ; je vous donnerai les photocopies des papiers Le sieur sekou et moi sommes des amis et travaillons ensembles, comme vous le savez le travail de cacao&café demande le manupulation de beau coups d’argents .je lui donnait la somme de 23.000.000 FCFA qui représente la l’argent de un chargement de remorque et demis soit par chèque ou en liquidité. Au bout d’un moment, je lui avait demande de ne plus utiliser cette somme car les prix d’Abidjan n’était pas bon du tout dont qu’il me garde ce argent là jusqu’au moment propice. Un jour pendant que j’était a Gagnoa pour affaire le sieur sekou m’appelle et il me demanda s’il pouvait utilise cette somme pour acheter du cacao et après la vente les restitue a ça place, ce dont j’ai refuser et lui est promis de voire la situation dés mon retour. Je me suis rendu chez le sieur sekou après une long discussion qui résultait à une promesse de faire venir ledit cacao dans mos locaux, dont le tonnage s’élevait à une remorque environs 36 tonnes . Je lui est remis un chèque d’un montant de 16.694.377 FCFA un vieux chèque que mon père avait remplit pour une coopérative nomme coopawag Dont les membres ont voulu prendre du liquide qu’un chèque, donc voila comment le chèque était reste dans notre bureaux. Voyant le non respect des engagement prit par le sieur sekou, je me suis rendu à la justice voire le procureur pour qu’il l’interpelle et lui faire revenir à la raison. Je me suis rendu au mali pour problème familiale, a mon retour d’un voyage qui à dure 15 jours. J’ai été arrête par la police pour une affaire d’opposition au chèque remis au sieur sekou sur l’ordre du procureur, là ou j’ais passes 10 jours en boite sans être défère vous savez ce qui en résulte. Voyant cette injustice, j’ai approche le juge d’instruction d’oumé pour faire instruire mon dossier pour que justice soit rendu, cela résume ce que vous savez c’est le juge d’instruction qui là fait arrête. VF : merci mr cisse pour votre réception. VF : deux jours après nous sommes aller voire le sieur sekou à la maison d’arrêt de la ville d’oumé pour ça version des faites VF : bonjours mr sekou nous sommes membre de l’association la voix du faible, venu pur avoir la vraie version de cette affaire qui roule depuis quelque temps MS : merci à vous mais tous le monde sait que je suis en prison cause de mon affaire avec petit cisse. Voyez vous nous étions de bon amis et nous nous fessions confiance jusqu’au jours de son arrestation par le procureur quand à moi je sais que je ne serait jamais jugé dans cette affaire car son argent est passer dans la main de beaucoup de grand autorité de la ville. VF : que voulez vous dire passer dans beaucoup de main des autorités. MS :pensez vous que je peux bloque ce argent sans être d’accord avec les autorités je ne vous dirait aucun mon mais je vous dit que le petit me fait la peine mais que voulez vous c’est comme la sorcellerie une fois le pacte signe plus de reculer ,la preuve cela me fait deux jours ici mais vous voyez que je suis au dehors sans un garde ou même surveiller ,je suis libre d’appeler qui je veux et partir ou je désirait passe la nuit .vous voyez ce que je veux dire le petit se fatigue pour rien ,pour protéger leur carrière ils ne vont jamais accepter que je sois maintenu ici dont pas être jugé .je vient d’appeler le procureur générale et il ma confirme que je serait libre dés que le procureur reviendra d’Abidjan .d’ailleurs le cousin même du petit à reçu aussi dans ce argent là . VF : merci mr sekou pour nous avoir reçu à la prochaine MS : merci à vous et venez me voire la semaine prochaine chez moi et là vous constaterez ce que je vous est dit. VF : à la sorti nous avons croise le regisaire de la prison ,bonjours tonton REGI : d’où venez vous VF : voire le sieur sekou REGI : celui là ce sont mes patrons qui mon donnez des ordres le concernant donc ça dépendant de mon contrôle c’est pourquoi il fait ce qu’il veut et reste dans la cour. VF : une semaine après notre visite rendue au sieur sekou, il nous appela de nous rendes chez lui MS : merci d’être venu les petits vous voyez ce que je vous disais, j’ai été libère la nuit dernière à 21 heures officiellement sinon depuis le jours de votre visite. Si vous voyez le petit cisse dite lui de ma part qu’il ne peut rien faire et son argent est perdu. VF : mais mr sekou donc les autorités sont avec vous MS : voyez vous c’est ce que je vous disait depuis longtemps, je vais vous éclairez un peut. Quand j’avais décide de bloque ce argent grâce au idée de mes amies j’ai partages une bonne partir à tous ceux qui pouvais me nuire dont 10.000.000 CFA à daloa et 15.000.000 FCFA à oumé ici, son cousin lui-même à reçu 2.000.000 fca pour servir d’espion dans la famille et nous faire part de toute décision prise par elle. VF : donc vous avez prépare le terrain alors. MS : mais bien sure, c’est pourquoi je suis très confiant !rire !! VF : merci mr sekou pour les informations que vous nous avez faire part au revoir et à bientôt Fin de notre enquête Voyez vous chers monsieur et dames comment le pays peut se développer si nos autorités sensé faire applique la lois l’amputent !!! Aidez nous a ce que la justice soit applique dans toute sa longueur et que le sieur sekou retourne en prison pour que nous connaissons tous ces gens qui veules détruire l’image de mon ville, notre pays.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
abus de pouvoire et confixation de bien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.952