Comment trouver les 2bonnes équations ?

Question de Marion-96 le 17/02/2013 à 14h13
Le professeur de maths de terminale a formé deux groupes pour le PPCP. Le groupe A est constitué de x élèves et le groupe B de y élèves. En observant les effectifs des deux groupes, il fait les deux remarques suivantes: -si je prends trois élèves du groupe A pour les mettre dans le groupe B, les deux groupes auront le même effectif; -si je prends trois élèves du groupe B pour les mettre dans le groupe A, celui-ci aura un effectif double de l'effectif du groupe B. 1.Parmi les équations suivantes, entourer les deux qui traduisent les remarques du professeur. x+3=y-3 ; x+3=2y ; x-3=y+3 ; x=2(y-3) ; x-3=y-3 ; x=y ; 2(x+3)=y-3 ; x-3=y ; x+3=2(y-3) ; x+3=2y+3 2. Calculer x et y par la méthode de votre choix Je trouve plusieurs solutions mais je ne sais pas laquelle serait la bonne , aidez moi svp !
1 réponse pour «
Comment trouver les 2bonnes équations ?
 »
Réponse de nsx333
Le 17/02/2013 é 16h02
Vos équations son incorrectes!!! Groipe A moins 3 = (X-3) Groupe B plus 3 = (y+3) L'équation est x-3 = y+3 de même, l'autre équation est ((y-3)x2 = x+3
Référence(s) :
perso