670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment trouver les 2bonnes équations ?

Question de Marion-96 le 17/02/2013 à 14h13
Dernière réponse le 17/02/2013 à 16h02
[ ! ]
Le professeur de maths de terminale a formé deux groupes pour le PPCP. Le groupe A est constitué de x élèves et le groupe B de y élèves. En observant les effectifs des deux groupes, il fait les deux remarques suivantes: -si je prends trois élèves du groupe A pour les mettre dans le groupe B, les deux groupes auront le même effectif; -si je prends trois élèves du groupe B pour les mettre dans le groupe A, celui-ci aura un effectif double de l'effectif du groupe B. 1.Parmi les équations suivantes, entourer les deux qui traduisent les remarques du professeur. x+3=y-3 ; x+3=2y ; x-3=y+3 ; x=2(y-3) ; x-3=y-3 ; x=y ; 2(x+3)=y-3 ; x-3=y ; x+3=2(y-3) ; x+3=2y+3 2. Calculer x et y par la méthode de votre choix Je trouve plusieurs solutions mais je ne sais pas laquelle serait la bonne , aidez moi svp !
Répondre
1 réponse pour « 
Comment trouver les 2bonnes équations ?
 »
Réponse de nsx333
Le 17/02/2013 é 16h02
[ ! ]
Vos équations son incorrectes!!! Groipe A moins 3 = (X-3) Groupe B plus 3 = (y+3) L'équation est x-3 = y+3 de même, l'autre équation est ((y-3)x2 = x+3
Référence(s) :
perso
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment trouver les 2bonnes équations ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.798