Les professeurs d'un lycée catholique privé à Villemomble font tout pour nous enfoncer encore plus quand on a déjà des problèmes, ils nous humilie et sans compter leur manque de respect envers nous (les élèves) en nous traitant de tout les noms (ex : abrutis, crétins, ...) et en nous lançant des vannes à tout va pour que l'on se moque de nous. Les abus d'heure de colle donné par les professeurs pour nous foutre encore plus dans la merde devant nos parents (1 bavardage = 1 heure de colle voire 2). Et quand ils sont tous à s'acharner sur nous que doit-on faire ? S'ils nous manquent de respect, doit on faire la même ? Le respect ne doit il pas aller dans les deux sens ?
Bonjour,
si certains de vos professeurs vous manquent sérieusement de respect, je crois que la meilleure chose à faire est de vous plaindre au directeur, au préfet de l'école. Faites cela en groupe, pour qu'il vous croie plus facilement.
Des professeurs tels que vous les décrivez, j'en ai moi-même connu plus d'un ! À mon avis, soit ils n'aiment pas leur profession ; soit ils ont eux-mêmes été humiliés quand ils étaient élèves et, puisque leurs anciens profs sont probablement décédés, cherchent à se venger sur des innocents. Les êtres humains (pas seulement les profs) sont hélas ainsi faits : quand ils ont des soucis ou une vengeance à satisfaire contre un coupable inaccessible, ils s'en prennent souvent à des innocents, que l'on appelle en psychologie des BOUCS ÉMISSAIRES.
Mais vous avez raison, il ne faut surtout pas vous laisser faire ! Si votre plainte aboutit, dans un premier temps les personnes en tort vont redoubler de colère pendant quelques heures, puis au bout de 24 heures seront un peu plus sages qu'auparavant.