670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Accident ou arrêt maladie?

Question de locutuce le 23/10/2009 à 00h36
[ ! ]
Je réside à Versaille et suis en formation à Marseille pour une durée de 9 mois. Je suis forcément hébergé. J'ai commencé au mois de juin et il y a un mois je suis tombé sur le trottoir du parking du centre de formation à cause d'une plaque en fer qui aurait du être fermée à clef sous un escalier d'accès à un bâtiment de cours. C'était un dimanche à 16H30. Je me suis gravement fraturé l'épaule droite (je suis droitier) et a été opéré. Ma formation est remise en cause et à été"suspendu". Pourquoi le centre refuse de reconnaitre un accident de travail et a envoyé à la CPAM un arrêt maladie, et non une déclaration d'accident (j'étais à l'hôpital), alors que je suis obligé de rester les week-ends sur place ou tout du moins être là la veille pour être en cours le lundi matin à 8H? Aujourd'hui le centre de formation me dit que je vais touché 50% de ma rémunération, pourquoi? C'est tout de même de leur responsabilité si cette plaque n'a pas été refixé par leur agent de maintenance (il y a des témoins). De plus, l'accident est arrivé lors de mon trajet sur les lieux de ma formation. J'en ai pour des mois de rééducation et aimerais savoir pendant combien de temps on va me payer 50% (si c'est vrai car je n'ai encore rien touché)? D'après le centre de formation c'est aux assurances de régler cette histoire. En attendant, je me retrouve sans presque rien alors que je n'y suis pour rien et souffre le martyr!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Accident ou arrêt maladie?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.812