Bonjour, j'ai été en arrêt maladie pendant 5 mois l'année dernière, mais je me suis aperçue sur mon bulletin que je n'ai pas cotisé les congés payés les 3 premiers mois. La comptable m'a dit qu'on ne cotisait pas les congés les 3 premiers mois. D'après la convention collective prestataire de service, je cite : " article 17 congés, 17.1.1 période de référence, elle court du 1er juin de l'année précédente au 31 mai de l'année en cours. Sont notamment assimilés sous réserve des dispositions légales à des périodes de travail effectif ouvrant droit aux congés payés : les périodes de maladie supérieures à 3 mois consécutifs dans la période de référence." Cela veut il bien dire que je cotise du 1er au 5è mois de mon arrêt maladie?
Merci par avance pour vos réponses.
D'après votre convention collective, si votre arrêt maladie est supérieur à trois mois, celui-ci est considéré à du temps de travail effectif, donc vos congés payés ne doivent pas être réduits.
Pour avoir droit au CP il faut travailler au moins 1 jour par mois.
donc le 1er mois vous etes en arret mais on concidère que vous allez voir le toubib le soir. donc le mois entre en CP. le 2eme, 3eme & 4eme mois en arret donc pas de CP. le 5éme mois vous reprenez le 30. donc vous avez travailler 1 jour cela ouvre les CP
sur 5 mois d'arret vous avez droit uniquement à 2 jours de CP
Petite erreur, involontaire d'écriture
vous avez droit à 2 mois sur 5 en CP
soit 2*2.5 = 5jours et non 2 jours
petite erreur sans avoir regerdé mon message avant d'envoyer
Désolé
Le code du Travail dit qu'il faut travailler 10 jours pour ouvrir le droit à 1 jour de congé payé. D'autre part, si c'est votre convention collective estime qu'un arrêt de plus de 3 mois est considéré comme temps de travail effectif, je me répète, vous ne devez pas avoir vos congés réduits. Je pense qu'il faut bien tout lire.