Mise a la retraite

Question de MIRTA le 15/05/2009 à 09h19
Suite a un accident de trajet (reconnu accident de travail avis favorable de la commission de reforme)je suis en arrêt depuis 5MOIS ayant 60 ans peut on me mette d'office à la retraite
1 réponse pour «
mise a la retraite
 »
Réponse anonyme
Le 15/05/2009 é 19h09
Non, si vous êtes en CDI dans votre entreprise, c'est seulement vous qui pouvez décider de prendre votre retraite entre 60 et 65 ans. A vos 65 ans, votre employeur a le droit de ne pas vous garder dans l'entreprise. Que vous soyez en IJ maladie ou accident du travail au-delà de votre 60ème anniversaire, ne change rien au fait que c'est vous qui pouvez choisir de la prendre et non pas l'employeur, et ce même si vous avez déjà le nombre de trimestres nécessaires. Attention : les sommes versées au titre des IJ ne sont pas soumises à cotisations Sécurité Sociale : elles ne font donc pas augmenter votre retraite, contrairement, peut-être, à votre salaire, et les trimestres qu'elles valident (1 an d'IJ = 4 trimestres) ne sont pas considérés comme étant de la surcote au-delà de 60 ans.