Accident de travail suite a une agression

Question de ventsilve le 02/04/2013 à 21h06
Bonjour J'ai été agressé physiquement pendant mon travail le 5 janvier 2012 ( je suis chauffeur de cars) avec conséquences aggravantes ( amnésie partielle, dépression, stress, insomnies, soins dentaires (extraction et remplacement de 9 dents) je suis en arrêt depuis le 15 mars 2012 (dépression) j'ai eu de très gros souci financier car mon employeur n'a toujours pas dénié répondre à mes demandes de prises en charge par l'assurance de l'entreprise pour les frais dentaires engagés 8800 € et j'ai du faire un emprunt pour pouvoir les payer car a ce moment là, la CPAM avait rejeté mon accident de travail pour manque de justificatif cela a été régularisé par la suite en juillet 2012 mais mon patron n'a toujours pas répondu a mes courriers RAR concernant cette prise en charge. les mensualités de cet emprunt s'élèvent à 270 € / mois car j'ai emprunté 15 000 € pour pouvoir solder 5000 € (emprunt achat voiture occasion que j'avais fait chez le même prêteur) J'ai également un emprunt dont les mensualités sont assez élevées 510 €/ mois qui viennent se rajouter à mes frais mensuels (rachat de crédit que j'avais fait en janvier 2011) entre temps, au mois d'octobre je ne me suis pas présenté à une convocation du médecin Conseil de la sécu car j'avais reçu le courrier de convocation le lendemain...Résultat malgré mes explications téléphoniques et écrites la CPAM ma bloqué le virement de mes indemnités pendant 1 mois et demi...Une Amie m'a prêté 2000 € pour que je puisse m'en sortir et m'éviter l'interdit bancaire. ce qui n'a pas arrangé mon état dépressif.. A ce jour je n'ai toujours pas pu commencer à la rembourser. J'ai fait appel à un avocat qui à fait un dossier de demande d'indemnités à la CIVI car mon agresseur est mineur et il n'aura qu'un stage de citoyenneté à effectuer...??? Bref ca fait + d'1 an que je suis en galère santé et financière..les comptes bancaires de mon époux et le mien toujours à découvert et suis dans l'attente d'une indemnité d'aide aux victimes mais j'ai encore 150 € par mois a payé pour l'avocat (900 € au total) j'ai fait une demande de prise en charge pour les mensualités de l'emprunt que j'avais contracté en 2011 dans les 3 mois qui ont suivi l'arrêt mais l'assureur rejette m'a demande en disant que mon cas fait parti des exclusions de leur contrat. (exclus le stress, l'angoisse, la fatigue, la dépression...) Bref.. Tout ce dont je souffre Je suis suivi par un psychiatre depuis le mois de juin et sur les conseil de celui ci j'ai rencontré un Médecin expert à ma charge (180 €) car l'assureur m'avait fait rencontré son médecin expert en juillet et comme une idiote je me suis présenté seule...et c'est sur son diagnostic que mon état s'avère faire partie des exclusions de leur contrat... ma demande d'aide financière qui a été faite auprès de la CIVI je ne sais pas si elle a démarré car il manquait des justificatifs.. Je me vois de plus en plus en train de nous enfoncer mon époux et moi même à cause de nos découverts bancaire et de ce prêt dont je trouve le refus de prises en charge injustifié. Qui ne serait pas dépressif après une agression qui a entrainer l'amnésie et l'extraction de 9 dents.? (mon époux est à la retraite et sa retraite paye tout juste les mensualités des emprunts...et les indemnités de la sécu étant donné qu'elles sont versées par quatorzaine je ne peux pas faire face à mes dépenses comme il faut car les 2 emprunts se suivent. Un en fin de mois et l'autre au début.... j'ai contacté mon banquier pour lui demander de résilier l'assurance de ce prêt puisqu'elle ne me sert à rien mais il refuse également...Je suis très angoissé à cause de cette situation financière même si mon état (dépressif) commence à se stabilisé.. Mon agresseur je l'ai devant les yeux en permanence et je le hais...il m'a gâché ma vie... Mon médecin m'a prolongé l'arrêt jusqu'à la fin du mois de mai car en plus de tout ces aléas j'ai une calcification des os aux épaules...l'autre jour elle m'a demandé si je me sentais de reprendre le travail du moins qu'il faudrait l'envisager...mais je ne veux plus reprendre la conduite des cars...Ma question est: qu'est ce que je dois faire? je suis fatiguée, essoufflée au moindre effort et j'ai des douleurs musculaires sur tout le corps. (jambes, bras, épaules, doigts et dos) j'ignore quels sont mes droits et si je fais partie des personnes qui peuvent être classé en invalidité ? et à quel taux ? le médecin conseil de la sécu m'a fait comprendre que mes problèmes de calcification des os ne le concernait pas car ce n'était pas lié à mon agression. mais le simple fait de donné un coup de balai est douloureux... j'aimerai avoir vos conseils car je suis perdue...Je suis dans cette entreprise de transport voyageurs depuis 1991 et j'ai été très déçue par leur peu d'intérêt à mon égard je me sens très seule...Merci pour votre aide cordialement ventsilve
1 réponse pour «
Accident de travail suite a une agression
 »
Réponse de lululina31
Le 02/04/2013 é 21h23
Je suis vraiment désolée pour et je comprend ton problème mais ne lâche pas prise, continue de résister et fais de ton mieux. Je ne peux malheureusement rien faire pour toi mais tu peux tjrs alez voir au conseil des prud'hommes,peut-être qu'il peuvent faire quelque chose pour toi. encore désolée mais je suis encore au collège et je ne m'y connais pas mais bon courage et reste forte.
Référence(s) :
ma prof d'histoire