670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Voyages

Accident de voiture en tunisie

Question anonyme le 02/09/2009 à 12h20
Dernière réponse le 05/03/2012 à 11h02
[ ! ]
J'ai été victime d'un accident de la circulation en Tunisie. j'étais passager, le conducteur est tunisien. j'ai déposé une plainte aux autorités de Tunisie car j'ai eu le bras cassé et des côtes cassées comment dois je procéder pour obtenir des dommages et intérêts. merci d'avance
Répondre
9 réponses pour « 
accident de voiture en tunisie
 »
Réponse de defensia
Le 18/10/2010 é 16h20
[ ! ]
Bonjour je voudrais avoir des nouvelles de votre dossier sinon me contacter au 0021671280808 au par mail sur defensia.tunis@gmail.com ,nous sommes une société qui se nome defensia en cas d'accident corporel en Tunisie pour l'expertise et recours pour l'indemnisation des Français accidentés à l'étranger. Merci d'avance et bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2010 é 22h49
[ ! ]
Je ne sais pas si vous avez obtenu des dommages et intérêts, mais je reste septique car mon fils de 9 ans a été victime en Tunisie d'un accident de la voie publique (le chauffard roulait en sens interdit) qui s'est soldé par un traumatisme crânien avec perte de connaissance initiale ( plus de 24h en réanimation), un oedème cérébral sérieux et des séquelles cognitives qui le font souffrir jusqu'à ce jour et le feront souffrir jusqu'à la fin de sa vie. Le procès a duré quatre ans pour m'entendre dire que c'était classé sans suite parce que je n'étais pas légalement tuteur de l'enfant!!! Or le père (légalement tuteur en Tunisie ) n'a pas voulu porter plainte contre ce chauffard qui a bousillé l'avenir de notre fils. Je ne comprends pas toujours pas cette injustice révoltante !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2010 é 07h57
[ ! ]
Non je n'ai toujours rien obtenu, car il faut engager une procédure très longue et complexe sans savoir si cela portera ces fruits. j'ai appelé l'ambassade de France en Tunisie qui m'a expliqué qu'il fallait que je prenne un avocat tunisien pour me défendre dans cette affaire et appuyer ma plainte. les avocats sont des escrocs en Tunisie, et je n'ai donc pas donner suite. je suis désolé pour votre enfant, en tout cas je ne mettrais plus les pieds dans ce pieds.
Répondre
Réponse de nahdi74
Le 08/12/2010 é 09h50
[ ! ]
Bonjour, Je voulais savoir la date de votre accident .Est ce que vous êtes indemniser ou non . Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2010 é 20h45
[ ! ]
Des avocats escrocs il y en a dans tous les pays je pense, ce n'est pas spécifique à la Tunisie. Ceci ci, il y a le conseil de l'ordre des avocats vers lequel on peut se tourner. Malheureusement celui çi n'a pas daigné me répondre depuis le mois de Juin 2009!!! La date de quel accident? il y a deux victimes parmi les réponses :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 12h32
[ ! ]
Bonjour, le mieux c'est de vous faire aider !!!! l'asso aide defense des victime d'accident nous a negocier et soutenu du debut a la fin !!! j'ai eu leur tel par la radio france bleu les expert je vous donne le tel d'adva 0156270976 www.adva.asso.fr nous sommes en dans en corse et eux la rp ils sont super efficaces et tres a l'ecoute !!! vous verrez!!! Référence(s) :
Référence(s) :
radio
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 14h08
[ ! ]
Merci Merci infiniment!!!!!Bonne année!!!! <3
Répondre
Réponse de nahdi74
Le 03/01/2011 é 16h56
[ ! ]
Bonjour et bonne année me fournir plus d'éléments et je pourrais vous aider tout on restant en France c'est votre droit d'être indemniser je voudrais avoir des nouvelles de votre dossier sinon me contacter au 0021671280808 au par mail sur defensia.tunis@gmail.com ,nous sommes une société qui se nome defensia en cas d'accident corporel en Tunisie pour l'expertise et recours pour l'indemnisation des Français accidentés à l'étranger. Merci d'avance et bon courage
Répondre
Réponse de jeanmarc66
Le 05/03/2012 é 11h02
[ ! ]
Je ne connais pas ces sociétés, mais moi j'ai fait appel à DVA Experts. J'en suis tout à fait satisfait, ils sont disponibles et s'occupent de moi sans me demander quoi que ce soit! Ils s'occupent aussi des accidents à l'étranger je crois. www.dva-experts.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
accident de voiture en tunisie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.045