ACCRE VERSEMENT RELIQUAT ARE

Bonjour, A partir du moment où POLE EMPLOI a accepté l'ACCRE pour un futur auto-entrepreneur, la collectivité territoriale, ancien employeur de cette personne, qui l'indemnise au titre de l'ARE, doit-elle OBLIGATOIREMENT accepter de verser la première moitié du reliquat des droits ? Et si oui est-elle obligée de le faire également pour la deuxième moitié de ce reliquat ?
3 réponses pour «
ACCRE VERSEMENT RELIQUAT ARE
 »
Réponse de polemploi
Le 04/11/2011 é 17h31
Bonjour, l'ACCRE n'est pas accepté par pole emploi mais par l'URSSAF. En ce qui concerne le versement du capital, c'est une disposition pole emploi qui n'est pas forcément reprise par le service chomage de la collectivité territoriale. Il faut vous renseigner auprès de ceux ci.
Réponse anonyme
Le 28/07/2016 é 09h04
Le créateur ou repreneur d’entreprise qui est indemnisé par Pôle emploi peut opter pour le maintien de ses ARE jusqu’au terme de ses droits. Cela lui permet de continuer à percevoir son allocation le temps de lancer son entreprise. En optant pour le maintien de l’ARE, le créateur ou repreneur d’entreprise reste demandeur d’emploi. L’obtention de l’ACCRE n’est pas obligatoire pour bénéficier de cette aide (contrairement à l’ARCE).
Réponse anonyme
Le 28/07/2016 é 09h09
L'are actualisation mensuel + rénumération mensuel. l'arce pas actualisation mensuel + rénumération en capital a hauteur de 45% des droits restants . 6 mois après éfféctué un courrier a pole emploi, pour récupéré les capitaux restant .cordialement.