670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Accre et cotisations

Question anonyme le 11/03/2010 à 16h51
Dernière réponse le 08/04/2010 à 11h15
[ ! ]
Bonjour je souhaite devenir auto entrepreneur fin mars. je vais normalement bénéficier de l accre (demandeur d emploi non indemnisé depuis 6 mois). avant j étais salariée et ai cotisé pour la retraite mon but est de continuer à capitaliser pour cette retraite ; or si j ai bien compris en ayant l accre je validerai 4 trimestres mais cela ne me donnera rien en terme de retraite ; que dois je faire ? serait il possible de continuer à cotiser uniquement pour la retraite ?? ou vaut il mieux que je ne demande pas l accre ? pour la demande ACCRE faut il la faire avant la constitution de la société ou en mme temps ?? MERCI DE VOTRE AIDE car il y a de quoi s y perdre ... N'y a-t-il pas confusion entre trimestres cotisés qui entrent dans le calcul du montant de la retraite et trimestres validés qui ne rentrent en compte que pour la validation de la retraite à taux plein (je ne l aurai jamais ayant été à mi temps )
Répondre
1 réponse pour « 
accre et cotisations
 »
Réponse de ailene
Le 08/04/2010 é 11h15
[ ! ]
Bonjour en ce qui concerne l accre faite en la demande avant avec par exemple la chambre du commerce qui vous aidera gratuitement a constituer votre dossier en entier (immatriculation, déclaration aux impots etc..) pour se qui est de la retraite si vos futures ressources vous le permettent prenez une complémentaire retraite et encore mieux si vous pouvez optez pour une retraite dite de cadre (c est la catégorie) c est plus cher mais au final vous persevrez plus voila j espere vous avoir un peu renseigner cordialement
Référence(s) :
cci et personnelle
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
accre et cotisations
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.402