Accumulation d'eau de condensation dans la chambre de combustion

Question de Karl78 le 01/02/2016 à 17h21
Chaudiere Viessmann à condensation Vitodens 300-W type WB3C-35 kw
5 réponses pour «
accumulation d'eau de condensation dans la chambre de combustion
 »
Réponse anonyme
Le 02/02/2016 é 09h25
Bonjour, Il faut absolument ne pas laisser d'eau s'accumuler dans la chambre, le problème provient soit d'un mauvais écoulement entre les spires due au dépôt de combustion, soit au siphon des condensats bouché, ou à l'évacuation à l'égout ou à un défaut de fonctionnement de la pompe à condensat. Nettoyage complet de la chaudière, eau claire et produit sternox + brosse légère poils nylon ou pinceau propre et, changement du joint de corps de chauffe. Installateur 78
Réponse de Karl78
Le 02/02/2016 é 09h43
Bonjour et un grand merci pour votre réponse ultra rapide ! Effectivement le siphon était presque bouché par des espèces de boues (rouge/noire) que j'ai pu faire partir en "tripotant" le tube caoutchouc partant du corps de chauffe et en nettoyant à l'eau. Meilleures salutations
Réponse anonyme
Le 02/02/2016 é 09h47
Bonjour, Attention lors du remontage du siphon il faut absolument remplir d'eau le siphon pour assurer son amorçage ! Installateur 78
Réponse de Karl78
Le 02/02/2016 é 12h39
Bonjour, Oui ça s'est facile ! Mais c'est quoi le Sternox ? Je 'ai rien trouvé sur Internet.. Merci pour vos bons conseils! karl78
Réponse anonyme
Le 02/02/2016 é 16h41
Bonjour, Le Sternox est le produit Viessmann de nettoyage des condensations. Sinon eau légèrement savonneuse et rinçage eau claire rien d'autres. Installateur 78