Bonjour,
je dois remplacer ma chaudiere gaz mixte, par une chaudiere à ventouse.
mon appartement fait 220m² , exposé est-ouest à Toulouse, hauteur sous plafond 3m50, (toutes les fenêtres ne sont pas en double vitrage).
mon plombier me conseille une chaudiere à condensation VIESSMANN Vitodens 222 30KW avec régulation Vitotronic200 et ballon d'eau chaude 46litres (3422€ ht).
je n'ai pas de plancher chauffant, est-ce que ça vaut vraiment la peine d'investir dans une chaudiere à condensation?
ma conso actuelle est d'environ 1000€ gaz/an.
merci de vos conseils, c'est urgent merci
sylvie.
Je suis d'accord, pourquoi remplacer par une chaudière a condensation qui travaille a 50 degrés, vérifiez la surface de vos radiateurs, car l'échange de température air/radiateur se fera moins bien puisque température plus basse de l'échange. Donc chaudière tournera plus, ou augmentation de la température pour pouvoir garder un confort a la maison. D' ou moins de condensation et moins de rendement !!!! Que dire de la différence de prix entre condensation ou non, a peu près 40 % (avec tubage cheminée obligatoire). En rénovation, peut-être pas besoin d'une condensation, sauf chauffage au sol..