Problème électrique sur chaudière à condensation

Bonjour, Sur chaudière à condensation Viessmann Vitodens 333F un problème électrique fait disjoncter l'alimentation électrique générale de façon récurrente. Aucun message d'erreur ne s'affiche et le chauffagiste ne décèle rien d'anormal. Il a changé le bloc gaz, ce qui n'a eu aucun effet. La chaudière date de 2008
2 réponses pour «
Problème électrique sur chaudière à condensation
 »
Réponse anonyme
Le 23/12/2019 é 11h43
Bonjour, Si le changement du bloc gaz n'a pas apporté de résultat alors votre dépanneur n'a pas à vous faire payer cette réparation, celui-ci est tenu à une obligation de résultat ! Ce type de comportement de voleur m'énerve ! Comment être sur que la chaudière est responsable de la coupure du disjoncteur ? D'abord, mettre ne arrêt au tableau de fusible ceux qui n'alimentent pas la chaudière ! Débrancher tous les appareils électroménager. Démarrer la chaudière en soutirant de l'eau chaude sanitaire, si ce démarrage coupe le courant, recommencer en branchant la chaudière sur une rallonge et sur une autre prise si idem alors : soit le bloc haute tension de la chaudière est en défaut ou court-circuit sur le transformateur d'allumage, ces défauts sont constatés dès le démarrage de la chaudière et, si ces défauts apparaissent après un fonctionnement de plus de 5 minutes il s'agit d'un échauffement d'un composant soit de chaudière soit de l'installation électrique notamment des fusibles si ceux-ci sont de type milli-amperemétrique à coupure automatique et s'usent ! soit la le disjoncteur EDF est en défaut (cf EDF) l'installation d'un compteur LINKY peut-être source de soucis ! Une astuce si vous avez un voisin proche (ou groupe électrogène), brancher une rallonge chez lui et démarrer la chaudière, si celle-ci ne coupe rien alors votre problème concerne l'installation de votre maison et inversement. Pour rechercher la panne il faut partir du plus simple au plus compliqué, d'abord le tableau électrique. J'ai rencontré ce, problème et la cause était les fusibles / disjoncteur auto très usés, donc court-circuit tous ont été changés. Enfin, exigez le remboursement du bloc gaz ! Cordialement Installateur 78
Réponse anonyme
Le 03/01/2020 é 09h34
Bonjour, Une réponse me serait agréable !!!! Installateur 78