Achat et revente d'un terrain comment prévoir la plue-value

Actuellement à la recherche d'un terrain pour faire construire, nous venons d'en trouver un qui nous intéresse. Le problème est qu'il est trop grand pour nous, il fait 2000m2 alors que nous voulions 1000m2 (le propriétaire ne veut pas nous vendre que les 1000m2). Nous voudrions acheter les 2000m2 et revendre de suite 1000m2, comment fonctionne la plus-value immobilière pour ce cas? quel est le taux? Merci, cordialement
1 réponse pour «
achat et revente d'un terrain comment prévoir la plue-value
 »
Réponse de Andy 91
Le 27/08/2013 é 13h35
Bonjour, Si vous souhaitez revendre la moitié du terrain, vous ne serez pas imposé si votre prix de vente ne dépasse pas la moitié du prix d'achat, frais d'acquisition inclus et majoré des frais de division du lot. Et si vous faites une plus-value, celle-ci sera imposée au taux de 34,5 % ( taux actuel ) Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy