Combien vais je payer de plue value

Bonjour, Nous sommes propriètaire d'un maison avec 33 ares de terrain, nous décidons d'en vendre 15 en terrain à batir au prix de 33 000 euros. Mon mari est propriètaire depuis 34 ans, car il a hérité de sa grand mère, et moi en 1999 j'ai racheté la moitié à sa soeur. Comment va être calculer la plue value, car à l'époque le prix que j'ai mis pour la maison et le terrain était de 75 000 francs, la maison était en ruine, nous avons tout refait et le terrain n'était pas constructible. Merci de me répondre au plus vite.
1 réponse pour «
combien vais je payer de plue value
 »
Réponse de canounet
Le 26/09/2012 é 16h26
La plus value est calculée sur la différence entre la dernière évaluation (ou achat) et le prix de vente elle n'est pas taxée au bout de 30 ans mais je ne sais pas ce qu'il en est pour un terrain devenu ensuite constructible et provenant de plusieurs sources (héritage et achat) devant votre situation particulière, un professionnel, votre notaire par qui vous serez obligée de passer, vous donnera tous renseignements et conseils utiles, contactez-le