670 097
questions
1 486 818
réponses
1 459 835
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Combien vais je payer de plue value

Question anonyme le 25/09/2012 à 22h00
Dernière réponse le 26/09/2012 à 16h26
[ ! ]
Bonjour, Nous sommes propriètaire d'un maison avec 33 ares de terrain, nous décidons d'en vendre 15 en terrain à batir au prix de 33 000 euros. Mon mari est propriètaire depuis 34 ans, car il a hérité de sa grand mère, et moi en 1999 j'ai racheté la moitié à sa soeur. Comment va être calculer la plue value, car à l'époque le prix que j'ai mis pour la maison et le terrain était de 75 000 francs, la maison était en ruine, nous avons tout refait et le terrain n'était pas constructible. Merci de me répondre au plus vite.
Répondre
1 réponse pour « 
combien vais je payer de plue value
 »
Réponse de canounet
Le 26/09/2012 é 16h26
[ ! ]
La plus value est calculée sur la différence entre la dernière évaluation (ou achat) et le prix de vente elle n'est pas taxée au bout de 30 ans mais je ne sais pas ce qu'il en est pour un terrain devenu ensuite constructible et provenant de plusieurs sources (héritage et achat) devant votre situation particulière, un professionnel, votre notaire par qui vous serez obligée de passer, vous donnera tous renseignements et conseils utiles, contactez-le
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
combien vais je payer de plue value
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.752