670 225
questions
1 488 444
réponses
1 460 081
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Achat d'un téléphone du Boncoin déclaré volé.

Question de elfakir le 20/12/2014 à 13h30
Dernière réponse le 20/12/2014 à 15h58
[ ! ]
Bonjour, j'ai acheté un téléphone du Boncoin d'une personne que je connais pas, après réinitialisation le téléphone affiche un message (appareil déclaré perdu contacter N° Tel.......) j'ai contacté la personne qui m'a confirmé que son téléphone a été volé et elle a déposé plainte, on a fixé un RDV pour se rendre au commissariat ou un policier a rédigé une main courante des faits ( lieu, quand, N° Tel....du vendeur qui répond pas et le ML de son véhicule..etc...)J'ai demandé que le policier conserve le téléphone en question ce que a été notifié en attendant une audition. Je ne sais pas ce qui vas ce passer après.....!? La personne victime du vole a été satisfaite de ce que j'ai fait et m'a remercie, ainsi que le policier.........Ma question vu les faits est ce que j'obtiendrais un jour une réparation (prix d'achat du téléphone etc....) ou je me contente des remerciements. Pour moi méme j'ai été victime d'une éscroqurie et j'ai perdu de l'argent et de mon temps j'ai la conscience tranquille. Merci d'avance pour vos réponse.
Répondre
2 réponses pour « 
Achat d'un téléphone du Boncoin déclaré volé.
 »
Réponse de Tachin
Le 20/12/2014 é 14h47
[ ! ]
Vous devriez vous porter partie civile afin de demander un dédommagement : Il est aussi possible de se constituer partie civile avant et pendant l'audience. Mais il convient de se constituer partie civile le plus tôt possible. Avant l'audience Si une enquête est ouverte dirigée par le procureur, la victime peut déclarer à la police ou à la gendarmerie qu'elle se porte partie civile et demander une indemnisation en vue d'un éventuelle procès. Avant l'audience, la déclaration peut également se faire par lettre recommandée avec accusé de réception au tribunal (la lettre doit parvenir 24 heures avant l'audience). Elle précise l'infraction poursuivie ainsi que l'adresse du déclarant dans le ressort du tribunal. Lorsqu'il est demandé des dommages-intérêts ou la restitution d'un bien dans la déclaration, celle-ci doit énoncer clairement le montant demandé et être accompagnée des pièces justificatives. Le tribunal peut toutefois refuser cette constitution de partie civile lors du procès notamment s'il estime que la personne n'a été touchée par l'infraction jugée.
Répondre
Réponse de elfakir
Le 20/12/2014 é 15h58
[ ! ]
TACHIN......merci pour la réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Achat d'un téléphone du Boncoin déclaré volé.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.16