Le téléphone ne fonctionne plus: toujours occupé

Question de tintin257 le 08/09/2015 à 19h11
Mon téléphone fixe, un SAGEM D5OT, que j'ai acheté il y a 10 ans , abonnement orange séparé de l'abonnement internet, ne fonctionne plus très bien. Il ne recharge pas toujours , ne sonne pas toujours et là je ne peux plus appeler car il est toujours occupé. Je me demande si il est utile de le faire réparer ou si ce serait mieux de m'équiper d'un nouveau téléphone fixe.
7 réponses pour «
le téléphone ne fonctionne plus: toujours occupé
 »
Réponse de canounet
Le 08/09/2015 é 19h40
Cela n'a évidemment aucun rapport avec votre abonnement votre téléphone a rendu l'âme après 10 ans de bons et loyaux services personne ne le réparera et même si c'était possible le coût n'en vaudrait pas la peine vous pourrez trouver un fixe 1er prix à moins de 10€
Réponse de tintin257
Le 08/09/2015 é 19h51
C'est ce que je pensais. Je viens de regarder les prix chez orange (moi je préfère aller au magasin directement), c'est vrai qu'un téléphone ne coûte pas cher. Cela veut quand même dire que le nouveau matériel est peut être plus performant mais il est moins solide
Réponse de canounet
Le 08/09/2015 é 20h08
Impossible de comparer le prix sur un tel matériel diffusé bien plus largement qu'il y a 10 ans idem, les performance et la technicité sont incomparables le seul point faible d'un fixe sans fil est sa batterie
Réponse de canounet
Le 08/09/2015 é 20h18
Complément : au fait, avant d'acheter un nouvel appareil, avez-vous vérifié le fil de connexion, la prise et la ligne ? en empruntant le téléphone d'un ami ou d'un voisin, vous verrez bien si cela fonctionne en téléphonant à votre prestataire service, il vérifiera la ligne à distance
Réponse de tintin257
Le 09/09/2015 é 19h15
Je viens de vérifier. J'ai branché le téléphone sur une autre prise. C'est pareil. Je pense que c'est le téléphone. Depuis quelque temps, j'avais d'ailleurs constaté de petites défaillances. Là c'est la grosse panne qui confirme. Je vais acheter une nouveau téléphone. Merci pur votre avis.
Réponse de canounet
Le 09/09/2015 é 21h32
Si c'est la ligne, toutes les prises donneront le même résultat
Réponse de tintin257
Le 10/09/2015 é 18h29
C'était bien le téléphone. J'en ai acheté un nouveau et tout va bien. Il est possible d'appeler de nouveau. Le vendeur d'orange, un homme jeune, m'a demandé l'âge de mon téléphone. 10 ans. Il a dit que c'était très vieux. La technologie avance à grand pas. J'ai regardé les téléphones portables: tous des i phones, des smarts phone. Il n'y a pratiquement plus de téléphone avec des touches. Ce sont tous des écrans tactiles. Je n'ai même pas retrouvé le téléphone que j'ai acheté il y a seulement deux ans. La panne du téléphone ne pouvait pas être la ligne car ma connexion internet fonctionne très bien.