670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cheque volé !!!

Question anonyme le 30/08/2011 à 18h54
Dernière réponse le 04/01/2014 à 22h19
[ ! ]
Bonjour, Je suis ici car j'ai volé un chèque a un proche et j'ai imité sa signature et l'ai encaissé a mon nom. Cette personne ayant remarqué elle avait fait opposition pour chèque volé avant que je le dépose (je suis bien conscient d'avoir fait quelque chose de grave et de répréhensible je ne suis pas ici pour cela) cette personne n'a pas voulu porter plainte car elle sait que je suis dans une très mauvaise passe (meme si je sais que ça ne cautionne pas ce que j'ai fait). Cependant ma banque m'a telephoné aujourd'hui me disant qu'il n'ont pas pu encaisser le chéque car il est rayé ou abimé hors je sais pertinemment que ce n'est pas le cas et je connait la raison du non-encaissement du chéque. Ils m'ont demandés de venir rapidement chercher le chéque car il faut le refaire, ma question est donc : Pourquoi veulent-ils que je vienne? j'entends par là puis je avoir des problèmes même si la personne ne veut pas porter plainte et que l'argent n'a pas été crédité sur mon compte? merci de me répondre. Cordialement
Répondre
7 réponses pour « 
cheque volé !!!
 »
Réponse de Jus.tess
Le 30/08/2011 é 19h06
[ ! ]
Vous avez tenté une escroquerie et votre banque, ou celle de votre proche, veut probablement se retourner contre vous pour cela. Assumez vos actes et allez voir votre banque...
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2011 é 19h27
[ ! ]
Je compte bien assumer mes actes, je veux juste savoir ce que j'encours
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 30/08/2011 é 19h29
[ ! ]
Au pire des poursuites judiciaires, la fermeture de votre compte...
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2011 é 19h42
[ ! ]
Merci de votre réponse. Je ne pensais pas que la banque pouvait poser des problèmes sachant que l'argent n'a pas été crédité et que la personne concernée ne désire pas porter plainte?! Je ne dédramatise pas ce que j'ai fait je suis bien conscient de ma faute mais étant donné que je m'étais arrangé avec la personne je pensais que je devrais payer les frais relatif a l'opposition du chèque et que ça s'arrêtait là.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2011 é 01h32
[ ! ]
Jai fai pareil que toi et alor ta u koi moi ossi jassume mai g peur
Répondre
Réponse de julienjulien1717
Le 11/04/2012 é 00h35
[ ! ]
Le délit s'appelle filouterie, 5 ans de prison et 40.000 € d'amendes, ou l'une de ces deux peines seulement. Le juge modulera sa sentence ,mais prenez un bon avocat
Référence(s) :
retour d'expérience
Répondre
Réponse de Tachin
Le 04/01/2014 é 22h19
[ ! ]
Même si la discussion est close depuis longtemps : - non, ce n'est pas un acte de filouterie : la filouterie consiste à consommer quelque chose et à partir sans payer ( de l'essence à une station service ou une nuit d’hôtel par exemple ). Et elle est punie au maximum de 6 mois de prison et de 7500 € d'amende, en plus des dommages-intérêts. - la banque doit surement vouloir vous rendre le chèque. - Le vol est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cheque volé !!!
 »
  • 15
    réponses
    Je depose un cheque sur mon compte pour rendre service a une connaissance mon banquier me dit que ce
  • 2
    réponses
    J'ai vendu des bijoux à des particuliers, le chèque est tout d'abord revenu impayé, puis déclaré vol
  • 1
    réponse
    Bonjour, il y à un longtemps j'ai acheter un objet sur le bon coin, j'avais effectuer l'échange
  • 1
    réponse
    Que risque une personne qui encaisse un cheque que j ais fais a un autre? J'ais fais un cheque a un
  • 1
    réponse
    Suite a la signature d un bail le locataire se desiste 4jours apres il me renvoie les clefs et le b
  • 1
    réponse
    Comment retrouver un chéque encaisser grasse a son numero de chèque? MERCI DE ME REPONDRE C IMPO
  • 2
    réponses
    Bonjours, voila on ma volè mon chèque de salaire. je c qu'il a etais encaisser au crédit lyonnais et
  • 6
    réponses
    Bonjour j'ai voulu acheté une voiture d'occasion dans un garage et j'ai versé un acompte de 800 euro
  • 1
    réponse
    Si toutefois j'avais encaissé ce chèque et qu'il s'avère être un chèque volé qu'est ce que j'aurais
  • 3
    réponses
    Bonsoir, j'ai finalement reçu un chéque que je ne voulais pas recevoir, ce chéque d'un montant de 28
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.564