Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Acompte sur salaire

Ai je le droit d'avoir un accompte sur salaire tous les mois
3 réponses pour «
acompte sur salaire
 »
Réponse anonyme
Le 17/03/2010 é 11h51
Oui, rin n'empêche qu'on vous verse un acompte tous les mois du moment ou les regles sont respectées. 50% du salaire réélement du à la date de demande soit si vous avez un salaire net de 1000 euros tous les mois le 15 vous pouvez demander 250 euros maxi car la moitié du mois donc 500 euros de salaire du, et 50% de 500 euros font 250 euros
Réponse anonyme
Le 15/05/2011 é 12h38
Quelle montent
Réponse anonyme
Le 17/10/2012 é 15h17
Faux un acompte se fait par quinzaine et doit être demander après travail effectif ,contrairement à une avance sur salaire ou le travail n'est pas encore effectuer une avance sur salaire n'est pas obligatoire. Un acompte est obligatoire et ne peut être refuser après quinze jours de travail effectif représentant la moitié su salaire si le salarié en fait la demande article L 3242-1 DU CODE DU TRAVAIL (certaine convention collective sont plus favorable et prévoit les 3/4 du salaire . Exemple un salarié dont le salaire de 1200 est prévu chaque fin de mois si celui-ci demande un acompte le 16 il doit percevoir au minimum 600 euros et non e 300 euros comme le prétend la réponse du 17/03/2010. le salaire du est 1200 euros 50% de celui-ci font bien 600 euros pour 15 jours de travail effectif du 1er au 15; si sa convention collective le permet il peut avoir 800 euros.Le montant de l'acompte déjà versé est déduis en bas sur la fiche de paie au moment de la rémunération habituelle (le même mois)
Référence(s) :
code du travail article L3242-1