670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Acompte sur salaire

Question anonyme le 26/09/2008 à 17h00
Dernière réponse le 17/10/2012 à 15h17
[ ! ]
Ai je le droit d'avoir un accompte sur salaire tous les mois
Répondre
3 réponses pour « 
acompte sur salaire
 »
Réponse anonyme
Le 17/03/2010 é 11h51
[ ! ]
Oui, rin n'empêche qu'on vous verse un acompte tous les mois du moment ou les regles sont respectées. 50% du salaire réélement du à la date de demande soit si vous avez un salaire net de 1000 euros tous les mois le 15 vous pouvez demander 250 euros maxi car la moitié du mois donc 500 euros de salaire du, et 50% de 500 euros font 250 euros
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2011 é 12h38
[ ! ]
Quelle montent
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2012 é 15h17
[ ! ]
Faux un acompte se fait par quinzaine et doit être demander après travail effectif ,contrairement à une avance sur salaire ou le travail n'est pas encore effectuer une avance sur salaire n'est pas obligatoire. Un acompte est obligatoire et ne peut être refuser après quinze jours de travail effectif représentant la moitié su salaire si le salarié en fait la demande article L 3242-1 DU CODE DU TRAVAIL (certaine convention collective sont plus favorable et prévoit les 3/4 du salaire . Exemple un salarié dont le salaire de 1200 est prévu chaque fin de mois si celui-ci demande un acompte le 16 il doit percevoir au minimum 600 euros et non e 300 euros comme le prétend la réponse du 17/03/2010. le salaire du est 1200 euros 50% de celui-ci font bien 600 euros pour 15 jours de travail effectif du 1er au 15; si sa convention collective le permet il peut avoir 800 euros.Le montant de l'acompte déjà versé est déduis en bas sur la fiche de paie au moment de la rémunération habituelle (le même mois)
Référence(s) :
code du travail article L3242-1
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
acompte sur salaire
 »
  • 2
    réponses
    Bonjour tout les mois je demande un acompte sur salaire vers le 15 du mois d'environ 400 euros et mo
  • 1
    réponse
    Je touche un acompte tous les mois sur mon salaire ce mois ci ayant pris mes conges du 1 au 15 m
  • 1
    réponse
    Comment le verssement d'un accompte doit-il s'effectuer? Comment le salarier peut-il justifier qu'i
  • 1
    réponse
    L employeur a le droit de me retirer combien sur l accompte verse sur mon salaire
  • 1
    réponse
    Je suis deleguée dans mon entreprise une de mes collègues a une saisie sur son salaire de la part de
  • 2
    réponses
    Bonjour, je vais etre en congés payes, puis je demander à mon employeur un accompte sur salaire com
  • 1
    réponse
    Bonjour. Réguliérement des erreurs de calculs ou de virements de montant sont faites concernant mon
  • 2
    réponses
    J'ai 22 ans, je viens de m'inscrire à l'anpe il y a 15 jours. Je ne percevais pas de salaire avant.
  • 1
    réponse
    Bonsoir après 2 ans et demi de chomage et 5 mois d'indemnisations je voudrais savoir si j'aurais le
  • 31
    réponses
    J'ai 22 ans et j'ai trouvé un travail de 28h/semaine , je vais toucher environ 750 euros/mois, Pou
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.504