Utilisation abusive du terme Acompte

Bonjour. Réguliérement des erreurs de calculs ou de virements de montant sont faites concernant mon salaire. ces erreurs en majorité en +, sont ensuite récupéré par ma direction et apparait sous forme d'acompte versés sur mon salaire, sans même m'en avertir. Je n'ai jamais demandé de ma vie un acompte sur salaire et j'ai peur que celà puisse porter me atteinte en cas de demande de credit par exemple et celà m'ennuie tout simplement (j'aime que les choses soient claires). Ma question, vous l'aurez compris, est donc de savoir si je peux demander à mon emplyeur de ne plus faire apparaître ce terme s'il n'est pas compris dans cette définition: Acompte: avance d'argent demandé par l'employé avant le versement de son salaire du mois en cours. Voilà, jespére être assez clair et précis. Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma question et j'espére, pour les réponses qu e vous m'apporterez. Cordialement, Christophe.
1 réponse pour «
Utilisation abusive du terme Acompte
 »
Réponse de canounet
Le 04/04/2012 é 13h19
Oui, cela paraît bizarre qu'une erreur soit compensée par un acompte cela m'est arrivé une fois lorsque le logiciel (en fait la personne qui l'utilisait) avait oublié un zéro ! je suppose que c'est la seule solution possible pour faire la correction dans votre cas, cela porte sans doute sur des sommes négligeables par rapport au salaire et, le cas échéant, sera facilement justifiable par un simple calcul