670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Utilisation abusive du terme Acompte

Question anonyme le 04/04/2012 à 09h27
Dernière réponse le 04/04/2012 à 13h19
[ ! ]
Bonjour. Réguliérement des erreurs de calculs ou de virements de montant sont faites concernant mon salaire. ces erreurs en majorité en +, sont ensuite récupéré par ma direction et apparait sous forme d'acompte versés sur mon salaire, sans même m'en avertir. Je n'ai jamais demandé de ma vie un acompte sur salaire et j'ai peur que celà puisse porter me atteinte en cas de demande de credit par exemple et celà m'ennuie tout simplement (j'aime que les choses soient claires). Ma question, vous l'aurez compris, est donc de savoir si je peux demander à mon emplyeur de ne plus faire apparaître ce terme s'il n'est pas compris dans cette définition: Acompte: avance d'argent demandé par l'employé avant le versement de son salaire du mois en cours. Voilà, jespére être assez clair et précis. Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma question et j'espére, pour les réponses qu e vous m'apporterez. Cordialement, Christophe.
Répondre
1 réponse pour « 
Utilisation abusive du terme Acompte
 »
Réponse de canounet
Le 04/04/2012 é 13h19
[ ! ]
Oui, cela paraît bizarre qu'une erreur soit compensée par un acompte cela m'est arrivé une fois lorsque le logiciel (en fait la personne qui l'utilisait) avait oublié un zéro ! je suppose que c'est la seule solution possible pour faire la correction dans votre cas, cela porte sans doute sur des sommes négligeables par rapport au salaire et, le cas échéant, sera facilement justifiable par un simple calcul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Utilisation abusive du terme Acompte
 »
  • 1
    réponse
    Je suis deleguée dans mon entreprise une de mes collègues a une saisie sur son salaire de la part de
  • 2
    réponses
    Bonjour tout les mois je demande un acompte sur salaire vers le 15 du mois d'environ 400 euros et mo
  • 3
    réponses
    J'ai travaillé 6 h la semaine dernière en intérim au smic, ce qui faisait un brut de : 53.16 €. J'ai
  • 1
    réponse
    Bonsoir,je me permets de vous envoyer ce message pour vous demander ce que signifie acompte sur succ
  • 13
    réponses
    Bonjour à tous, J'avais fait une commande (chez un cuisiniste) et fait un chèque d’acompte qui a
  • 3
    réponses
    Ai je le droit d'avoir un accompte sur salaire tous les mois
  • 5
    réponses
    Je suis ou chômage et je vous lez savoir es que j'ai le droit de faire un acompte??
  • 1
    réponse
    Bonjour je suis au chomage et ce mois ci jai deja demander un acompte il m on accepte et payè et je
  • 2
    réponses
    J'ai passé un bon de commande à la sicité icare et j'ai réglé un acompte de 338 euros, pour avoir tr
  • 2
    réponses
    J aimerai savoir le montant de l acompte que l on peux toucher en ayant les assedic
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.622