670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Acompte

Question anonyme le 27/08/2009 à 15h40
Dernière réponse le 07/01/2011 à 21h52
[ ! ]
Je suis deleguée dans mon entreprise une de mes collègues a une saisie sur son salaire de la part des impots. elle gagne 1200 euros la saisie va etre de 193euros notre directeur l'a informé qu'il ne pourrait plus lui donner son acompte qu'elle demande chaque mois d'un montant de 400 euros. est ce légal de refuser le paiement d'un acompte par qu'il y a une saisie sur son salaire
Répondre
1 réponse pour « 
acompte
 »
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 21h52
[ ! ]
Normalement non, car l'acompte est une avance sur travail déjà effectué et compte tenu du salaire si c'est le net, déduction faite de la saisie arrêt l'employeur l'employeur a de la marge pour "récupérer" son acompte.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
acompte
 »
  • 2
    réponses
    Bonjour tout les mois je demande un acompte sur salaire vers le 15 du mois d'environ 400 euros et mo
  • 1
    réponse
    Je verses la pension alimentaire le 5 de chaque mois mais dzepuis la révision de la pension depuis
  • 1
    réponse
    Je suis séparé depuis fin décembre j'ai la garde de ma villa montant crédit 1100 euros les impots m
  • 1
    réponse
    JE GAGNE 1200 EUROS PAR MOIS/ 3 PERSONNES A CHARGE/ SOMME SASISSABLE /SAISIE ARRET SALAIRE
  • 5
    réponses
    Bonjour, Chaque mois je demande un acompte de 700€ ou de 800€ à mon employeur. Malheureusement
  • 3
    réponses
    Bonsoir, Je fais l objet d' une notification d' avis a tiers détenteur pour une contestation de pai
  • 1
    réponse
    Je gagne 827.5 € par mois j'ai deux enfants à charge et je dois 237.5 aux impots .a combien se monte
  • 1
    réponse
    Une pension d'invalidite peut elle etre l'objet d'une saisie-attribution et la banque a t-elle le dr
  • 1
    réponse
    Nous avions une saisie sur salaire depuis janvier 2010, (sur un salaire de 1200 il prenne 198 €) au
  • 1
    réponse
    Le trésor public me menace d'une saisie sur salaire malgrè un arrangement de paiement, on t il le dr
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.717