670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Acquitement de la taxe fonciere

Question de bicoeur le 19/11/2012 à 17h01
Dernière réponse le 25/11/2012 à 03h36
[ ! ]
J'ai occupé un logement en location vente durant trois ans le proprietaire me réclame la taxe fonciere en à t-il le droit
Répondre
6 réponses pour « 
acquitement de la taxe fonciere
 »
Réponse de stonecold80
Le 19/11/2012 é 17h59
[ ! ]
Aucune certitude mais à mes yeux vous seriez redevable uniquement quand vous êtes reconnu propriétaire, donc à la fin du contrat de location vente si je ne m'abuse... A vérifier auprès de votre SIP le plus proche ou d'un notaire le cas échéant, à moins qu'un autre "expert" ici n'ait de réponse plus "tranchée". Cordialement
Répondre
Réponse de canounet
Le 19/11/2012 é 20h14
[ ! ]
C'est le contrat de location-vente qui fait force de loi il doit préciser si c'est vous ou le vendeur qui deviez régler cette taxe jusqu'à l'acquisition définitive chaque contrat est unique maintenant si rien n'est précisé je rejoins l'avis de stonecold80
Répondre
Réponse de LN91
Le 19/11/2012 é 20h44
[ ! ]
Bonsoir stonecold80 et canounet, J'ai cherché un peu et j'ai trouvé ceci : D'après l'Agence nationale pour l'information sur le logement, en cas de location-acquisition (je pense que location-vente est la même chose), vous êtes redevable des charges prévues dans le contrat et êtes tenu au paiement des contributions, taxes et impôts (taxe foncière, taxe d'habitation).
Répondre
Réponse de canounet
Le 19/11/2012 é 21h01
[ ! ]
Redevables des charges prévues au contrat et tenu au paiement des taxes contradictoire avez-vous le lien ?
Répondre
Réponse de LN91
Le 19/11/2012 é 21h27
[ ! ]
Voici le lien http://www.anil.org/profil/vous-achetez-vous-construisez/achat-et-vente/accession-progressive/location-accession/signature-dun-contrat-de-location-accession/
Répondre
Réponse de canounet
Le 25/11/2012 é 03h36
[ ! ]
Merci LN91 pour le lien la réponse est donc claire et précise j’avais un autre site (pas noté le lien) qui précisait que le contrat faisait force de loi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
acquitement de la taxe fonciere
 »
  • 1
    réponse
    Taxe fonciereDonc si je comprend taxe d'habitation 750€ combien la taxe foncière + ou- et si abateme
  • 1
    réponse
    Le centre des impôts me réclame aujourd'hui' hui une taxe foncière de 2003. Y a t il droit de pérem
  • 1
    réponse
    Existe t il un texte qui dit : si un locataire paie la taxe foncière pendant 5 ans il en devient pro
  • 1
    réponse
    Ma mere proprietaire divorcee depuis 25ans bientot 78ans recois encore des impots l
  • 1
    réponse
    Je suis en invalidite avec un fond spécial d'invalidité et longue maladie plus rmi, en tout je perco
  • 1
    réponse
    JE VOUDRAI PAYER MA TAXE FONCIERE ET MA TAXE D'HABITATION PAR MENSUALITES.COMMENT JE DOIS FAIRE?
  • 2
    réponses
    Je paie la taxe fonciere depuis plus de trente ans sur un terrain que le defunt propriétaire m'avait
  • 1
    réponse
    Bonjour, Nous sommes propriétaire de notre logement mais percevons le RSA depuis 2009. Notre reven
  • 11
    réponses
    Ma proprietaire me demande de lui verser 241 euros de taxe ordures menagere alors que je suis seule
  • 4
    réponses
    PROPRIETAIRE D'UN TERRAIN CONSTRUCTIBLE D'ENVIRON 1100 M2 JE N'AI PAS PAYE LA TAXE FONCIERE DEPUIS P
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.926