670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Acte de naissance de la RDC

Question anonyme le 30/10/2009 à 19h03
Dernière réponse le 24/11/2017 à 16h52
[ ! ]
Comment obtenir un acte de naissance de la RDC
Répondre
39 réponses pour « 
acte de naissance de la RDC
 »
Réponse anonyme
Le 06/10/2011 é 18h23
[ ! ]
Bonjour Mon Nom: Costa Pinto Anita ou (Anita Vermeire Costa Pinto) Je suis né le 29 mai en 1957 à Léopoldville (Kinshasa) et ont besoin d'un extrait de l'acte de naissance, s'il vous plaît m'informer s'il est possible d'obtenir ce document et la façon de procéder. Pièce jointe: - Une copie du certificat d'enregistrement non. 32/50 du Consulat général du Portugal dans le Congo belge, Armando Rodrigues da Costa Pinto (mon père) est entré dans le registre sous le Consulat général du livre nr.2583 nr. 2 / 44 pour l'enregistrement, en arrivant en 1950 leJanvier 23. Cordialment COSTA PINTO ANITA
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2012 é 08h59
[ ! ]
Salut j'ai le meme problem mais je crois que il faut consulter quelqu'un la bas et demander qu'on te face une attestation de naissance a l'hotel de ville. je crois que ca marchera. souvent a internationalement ils demande que ca vient de l'institut national de statistique mais comme tu peut comprendre dans notre pays ce service ne marche pas. donc il faut le chercher localement. que Dieu vous aid
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2012 é 12h55
[ ! ]
Ouii jpence que mr(mme) vous avai bien reflechi!
Répondre
Réponse de mi14rosa
Le 13/07/2012 é 11h15
[ ! ]
Quelq'un peux m'aider? On a besoin d'obtenir l'acte de naissance de ma femme (elle est congolaise). On habite a l'Espagne et tout ça c'est pour la nationalite de ma femme. J'avais pris contact avec une personne du Ministere des affaires etrangeres et me demande 300$ pour l'acte de naissance et le certificat des antecedents penaux. Incroiyable¡¡¡. C'est honte¡¡¡. Quelq'un connai un adresse pour ecrire avec ma proteste ou une façon d'obtenir ces documents?. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/07/2012 é 14h53
[ ! ]
Bonjour quelqu'un peut m'aider a obtenir un acte de naissance je suis congolais j'habite en France au Congo il me demande 350 euros c'est quoi ça !!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2012 é 11h34
[ ! ]
Bonjour, je peux vous aidé à obtenir ce document avec 150$ car il faudra avoir un jugement du parquet général après la commune établira l'acte. merci Je suis à Kinshasa.
Référence(s) :
facebook: Louisette balekaz
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/09/2012 é 02h22
[ ! ]
Bonsoir, j'ai besoin d 1 copie intégrale de l'acte de naissance de moins de 6 mois pour les personnes nées à l'étranger. C pour mon mariage qui aura lieu l'an prochain, svp je sais pas cmt faire j'ai grandi en Europe. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2012 é 19h25
[ ! ]
Bonsoir, J'aurais voulu savoir quelles sont les moyens le plus simple pour obtenir un acte de naissance? il est vraiment regrettablement de payer au tant d'argent pour obtenir un acte de naissance. C'est l'acte de naissance le plus cher au monde...
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2012 é 10h12
[ ! ]
Bonjour je sui dans la mm situation. A l ambassade il m ont dit qu ils ne le fournissent pas mais qu il peuvent me faire un extrait d acte de naissance de -3mois si je sui d accord et c est a 20e par mandant cash a l odre de l ambassade de la rd congo car il ne disponsent plus de compte a la poste LOL. Sachant que je vais me marier au mois de janvier 2014, la mairi a accepté extrait d acte de naissance mais de -de 6mois avec filiation... On verra Bn courage a tousss
Référence(s) :
ambassade congo rdc a paris
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2014 é 22h08
[ ! ]
Bonjour votre dossier à t'il était accepte ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2014 é 17h42
[ ! ]
Mon frère, ne au Congo, vient de se marier en Belgique et a pu le faire sur presentation simple d'une "attestation de naissance et impossibilité" (impossibilité de fournir un acte de naissance, en fait) obtenue a l'ambassade de RDC, sur presentation d'une carte d'identité simplement. Je crois que ca a coute 50euros... Courage!
Répondre
Réponse de chantal212
Le 21/11/2014 é 18h44
[ ! ]
Salut, Mes filles sont nees en RDC, n'ont jamais eu des actes de naissance, mais elles ont obtenues la nationalite Hollande ( comme ns, leurs parents). Depuis presques 1 ans , nous vivons en Belgique, mais la commune a refuser de les inscrire pcq elle n' ont pas d' actes de naissance!!! Elles sont Europeenes, mais sans adresse!!L'ambassade de la Rdc vient de leur donner des ' Extrait d' actes de naissance' est-ce possible qu' elles soint inscrites a la commune ? ( Elles sont encore mineure)
Répondre
Réponse de Theodora75
Le 18/01/2015 é 18h35
[ ! ]
Bonjour, je suis étrangère née au Congo a la RDC. J'ai ma carte d'identité de mon pays qui normalement devrait me suffire mais maintenant, pour une démarche assez importante, ils me demandent mon acte de naissance du Congo et je ne sais que faire
Répondre
Réponse de chantal212
Le 18/01/2015 é 19h11
[ ! ]
Selon ce que je sais, Il faut aller a L'ambasse de la RDC a Anvers ou Bruxxelles et demander un ''Extrait actes de naissances'' et Impossibilite ''. total ( 50 a 55 euros) Et apres, tout les deux documents doivent etres legalises au ministere des affaires etrangers ( 40 euros). Moi je l'ai fait pour mes deux filles, mais la commune demande qu'ils doient etres traduits en Vlamand et en plus c pas la peines pcq ces documents ne sont pas faits pour les enfants, mais c pour des personnes ayants quitter la RDC pendant le pillage. Donc, premierement, il faut demander si a la mairi, accepte ces documents, pour ne pas faires de depenses inutile, comme moi. Autrement, il reste qu'une chose: Acte de notoriete. Moi j'ai continue en justice ( vu que les enfants sont Europeens). Ca dure, mais suis sur que ca marchera, pcq''ils viennent de me demander de prouver que la RDC ne va pas donner des actes pour les enfants et je leur ai envoyer Impossibilite d'obtenir l'acte de naissance que j'avait recu a L'Ambassade.
Répondre
Réponse de Theodora75
Le 18/01/2015 é 19h36
[ ! ]
Merci infiniment Chantal212 la bureaucratie en RDC n'est pas aussi evidente...rien n'existe depuis la guerre et pour ma demarche je suis en face de ce challenge
Répondre
Réponse de chantal212
Le 18/01/2015 é 20h29
[ ! ]
Je vous en prie!. Tenez- nous au courant, comme ca les autres sauront quesqu'ils doivent faire aussi. Veillez vraiment vous renseigner avant de commencer ces demarches, pcqu'il parait que certaines Mairie, ont decider de ne plus accepter ces deux documents, provenant de la RDC, pcq selon eux, l'Ambassade n'a pas autorite a d'etablir ces documents). A bientot!
Répondre
Réponse de chantal212
Le 29/01/2015 é 22h01
[ ! ]
Bonne nouvelle, La semaine passée, quelqu'un m'a dit de traduire quand même tous les documents que j'avait reçu a l'Ambassade et le présenter a la communne. c'est ce que j'ai fais. Total: 60 euros ( un bon traducteur, pas cher) il a deja pour les 4 documents. Aujourd'hui je suis allé a la commune: Mes deux filles sont inscrite officiellement et on recu directement leur numeros national. Comme je suis super heureuse!!!!. Le problème est finit. Comme quoi: Ils acceptent quand meme ces documents de l'Ambasse!
Répondre
Réponse de chantal212
Le 29/01/2015 é 22h07
[ ! ]
Trop de faute d'orthographe a cause de la joie!!!
Répondre
Réponse de Theodora75
Le 30/01/2015 é 10h42
[ ! ]
Chantal 212, je suis extrêmement heureuse pour vous. Quant a moi, j'ai demande a ma cousine de me procurer mon acte de naissance et mon certificat de naissance si possible signe par mon obstétricienne (après 40 ans) qui doit être valider par le consulat de suisse au Congo qui eux aussi veulent le certificat de l’état civil de ma mère au moment ou je suis née pour pouvoir confirmer mon acte de naissance de la commune et mon certificat de naissance de l’hôpital....c'est la galère! en plus ils n'acceptent pas mon certificat de célibat validé par mon ambassade et me demande de retourner dans mon autre pays pour l'obtenir moi même...une galère de tomber sur des gens coincés.
Répondre
Réponse de chantal212
Le 30/01/2015 é 17h59
[ ! ]
Salut Anonyme, je suis vraiment désolé par vous. C'est vraiment dommage de vous demander tous ces documents après tant d'annees! Je pense que au Congo tu auras tous ces documents ( ça prendra du temps et peut être beaucoup d'argent). N'est il pas possible de demande une acte de notoriété? La le juge auras besoin de 2 ou 4 témoins plus âgés que vs qui peuvent sous serment confirmer vs avoir vu naitre?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
acte de naissance de la RDC
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.636