Acte de naissance de la RDC

Comment obtenir un acte de naissance de la RDC
39 réponses pour «
acte de naissance de la RDC
 »
Réponse anonyme
Le 06/10/2011 é 18h23
Bonjour Mon Nom: Costa Pinto Anita ou (Anita Vermeire Costa Pinto) Je suis né le 29 mai en 1957 à Léopoldville (Kinshasa) et ont besoin d'un extrait de l'acte de naissance, s'il vous plaît m'informer s'il est possible d'obtenir ce document et la façon de procéder. Pièce jointe: - Une copie du certificat d'enregistrement non. 32/50 du Consulat général du Portugal dans le Congo belge, Armando Rodrigues da Costa Pinto (mon père) est entré dans le registre sous le Consulat général du livre nr.2583 nr. 2 / 44 pour l'enregistrement, en arrivant en 1950 leJanvier 23. Cordialment COSTA PINTO ANITA
Réponse anonyme
Le 29/01/2012 é 08h59
Salut j'ai le meme problem mais je crois que il faut consulter quelqu'un la bas et demander qu'on te face une attestation de naissance a l'hotel de ville. je crois que ca marchera. souvent a internationalement ils demande que ca vient de l'institut national de statistique mais comme tu peut comprendre dans notre pays ce service ne marche pas. donc il faut le chercher localement. que Dieu vous aid
Réponse anonyme
Le 22/05/2012 é 12h55
Ouii jpence que mr(mme) vous avai bien reflechi!
Réponse de mi14rosa
Le 13/07/2012 é 11h15
Quelq'un peux m'aider? On a besoin d'obtenir l'acte de naissance de ma femme (elle est congolaise). On habite a l'Espagne et tout ça c'est pour la nationalite de ma femme. J'avais pris contact avec une personne du Ministere des affaires etrangeres et me demande 300$ pour l'acte de naissance et le certificat des antecedents penaux. Incroiyable¡¡¡. C'est honte¡¡¡. Quelq'un connai un adresse pour ecrire avec ma proteste ou une façon d'obtenir ces documents?. Merci
Réponse anonyme
Le 13/07/2012 é 14h53
Bonjour quelqu'un peut m'aider a obtenir un acte de naissance je suis congolais j'habite en France au Congo il me demande 350 euros c'est quoi ça !!!!!!
Réponse anonyme
Le 31/08/2012 é 11h34
Bonjour, je peux vous aidé à obtenir ce document avec 150$ car il faudra avoir un jugement du parquet général après la commune établira l'acte. merci Je suis à Kinshasa.
Référence(s) :
facebook: Louisette balekaz
Réponse anonyme
Le 29/09/2012 é 02h22
Bonsoir, j'ai besoin d 1 copie intégrale de l'acte de naissance de moins de 6 mois pour les personnes nées à l'étranger. C pour mon mariage qui aura lieu l'an prochain, svp je sais pas cmt faire j'ai grandi en Europe. Merci
Réponse anonyme
Le 01/11/2012 é 19h25
Bonsoir, J'aurais voulu savoir quelles sont les moyens le plus simple pour obtenir un acte de naissance? il est vraiment regrettablement de payer au tant d'argent pour obtenir un acte de naissance. C'est l'acte de naissance le plus cher au monde...
Réponse anonyme
Le 08/11/2012 é 10h12
Bonjour je sui dans la mm situation. A l ambassade il m ont dit qu ils ne le fournissent pas mais qu il peuvent me faire un extrait d acte de naissance de -3mois si je sui d accord et c est a 20e par mandant cash a l odre de l ambassade de la rd congo car il ne disponsent plus de compte a la poste LOL. Sachant que je vais me marier au mois de janvier 2014, la mairi a accepté extrait d acte de naissance mais de -de 6mois avec filiation... On verra Bn courage a tousss
Référence(s) :
ambassade congo rdc a paris
Réponse anonyme
Le 19/04/2014 é 22h08
Bonjour votre dossier à t'il était accepte ?
Réponse anonyme
Le 26/04/2014 é 17h42
Mon frère, ne au Congo, vient de se marier en Belgique et a pu le faire sur presentation simple d'une "attestation de naissance et impossibilité" (impossibilité de fournir un acte de naissance, en fait) obtenue a l'ambassade de RDC, sur presentation d'une carte d'identité simplement. Je crois que ca a coute 50euros... Courage!
Réponse de chantal212
Le 21/11/2014 é 18h44
Salut, Mes filles sont nees en RDC, n'ont jamais eu des actes de naissance, mais elles ont obtenues la nationalite Hollande ( comme ns, leurs parents). Depuis presques 1 ans , nous vivons en Belgique, mais la commune a refuser de les inscrire pcq elle n' ont pas d' actes de naissance!!! Elles sont Europeenes, mais sans adresse!!L'ambassade de la Rdc vient de leur donner des ' Extrait d' actes de naissance' est-ce possible qu' elles soint inscrites a la commune ? ( Elles sont encore mineure)
Réponse de Theodora75
Le 18/01/2015 é 18h35
Bonjour, je suis étrangère née au Congo a la RDC. J'ai ma carte d'identité de mon pays qui normalement devrait me suffire mais maintenant, pour une démarche assez importante, ils me demandent mon acte de naissance du Congo et je ne sais que faire
Réponse de chantal212
Le 18/01/2015 é 19h11
Selon ce que je sais, Il faut aller a L'ambasse de la RDC a Anvers ou Bruxxelles et demander un ''Extrait actes de naissances'' et Impossibilite ''. total ( 50 a 55 euros) Et apres, tout les deux documents doivent etres legalises au ministere des affaires etrangers ( 40 euros). Moi je l'ai fait pour mes deux filles, mais la commune demande qu'ils doient etres traduits en Vlamand et en plus c pas la peines pcq ces documents ne sont pas faits pour les enfants, mais c pour des personnes ayants quitter la RDC pendant le pillage. Donc, premierement, il faut demander si a la mairi, accepte ces documents, pour ne pas faires de depenses inutile, comme moi. Autrement, il reste qu'une chose: Acte de notoriete. Moi j'ai continue en justice ( vu que les enfants sont Europeens). Ca dure, mais suis sur que ca marchera, pcq''ils viennent de me demander de prouver que la RDC ne va pas donner des actes pour les enfants et je leur ai envoyer Impossibilite d'obtenir l'acte de naissance que j'avait recu a L'Ambassade.
Réponse de Theodora75
Le 18/01/2015 é 19h36
Merci infiniment Chantal212 la bureaucratie en RDC n'est pas aussi evidente...rien n'existe depuis la guerre et pour ma demarche je suis en face de ce challenge
Réponse de chantal212
Le 18/01/2015 é 20h29
Je vous en prie!. Tenez- nous au courant, comme ca les autres sauront quesqu'ils doivent faire aussi. Veillez vraiment vous renseigner avant de commencer ces demarches, pcqu'il parait que certaines Mairie, ont decider de ne plus accepter ces deux documents, provenant de la RDC, pcq selon eux, l'Ambassade n'a pas autorite a d'etablir ces documents). A bientot!
Réponse de chantal212
Le 29/01/2015 é 22h01
Bonne nouvelle, La semaine passée, quelqu'un m'a dit de traduire quand même tous les documents que j'avait reçu a l'Ambassade et le présenter a la communne. c'est ce que j'ai fais. Total: 60 euros ( un bon traducteur, pas cher) il a deja pour les 4 documents. Aujourd'hui je suis allé a la commune: Mes deux filles sont inscrite officiellement et on recu directement leur numeros national. Comme je suis super heureuse!!!!. Le problème est finit. Comme quoi: Ils acceptent quand meme ces documents de l'Ambasse!
Réponse de chantal212
Le 29/01/2015 é 22h07
Trop de faute d'orthographe a cause de la joie!!!
Réponse de Theodora75
Le 30/01/2015 é 10h42
Chantal 212, je suis extrêmement heureuse pour vous. Quant a moi, j'ai demande a ma cousine de me procurer mon acte de naissance et mon certificat de naissance si possible signe par mon obstétricienne (après 40 ans) qui doit être valider par le consulat de suisse au Congo qui eux aussi veulent le certificat de l’état civil de ma mère au moment ou je suis née pour pouvoir confirmer mon acte de naissance de la commune et mon certificat de naissance de l’hôpital....c'est la galère! en plus ils n'acceptent pas mon certificat de célibat validé par mon ambassade et me demande de retourner dans mon autre pays pour l'obtenir moi même...une galère de tomber sur des gens coincés.
Réponse de chantal212
Le 30/01/2015 é 17h59
Salut Anonyme, je suis vraiment désolé par vous. C'est vraiment dommage de vous demander tous ces documents après tant d'annees! Je pense que au Congo tu auras tous ces documents ( ça prendra du temps et peut être beaucoup d'argent). N'est il pas possible de demande une acte de notoriété? La le juge auras besoin de 2 ou 4 témoins plus âgés que vs qui peuvent sous serment confirmer vs avoir vu naitre?