Des annexes du ministères des affaires étrangères comme Oran, Constantine, Saida, Ouargla, Biskra arrangeraient beaucoup de citoyens habitant loin de la Capitale.
une fois j'ai rencontré un couple de Tamanrasset. je me suis dit si jamais on leur demanderais un document qui manque! (Tamanrassat n'est pas à côté).
Bonjour,
Je suis né à Oujda (Maroc en 1946), de parents Algeriens, je vis en France depuis mes 10 ans, j'ai toujours gardé la nationalité Française, quel sont svp les démarches à faire pour obtenir le S12.
Merci d'avance
Vous vous présenterez au consulat d'Algérie le plus proche et vous l'aurez le même jour. ramenez avec vous le passeport qui doit expirer dans moins de six mois et un extrait de naissance avec la mention mariage inscrite.
sinon vous ramenez un document appelé "mention de mariage" auprès de la mairie où vous avez inscrit votre mariage.
Franchement il faudrait que le ministère face des antennes à Oran ou Tlemcen et une à Annaba, car c'est pas possible pour les gens qui habitent très loin, surtout pour les handicapés, femmes enceinte et vieillards ....
Franchement il faudrait que le ministère face des antennes à Oran ou Tlemcen et une à Annaba, car c'est pas possible pour les gens qui habitent très loin, surtout pour les handicapés, femmes enceinte et vieillards ....
Je voudre demande au ministere des afaire etrangaire qui donne limportanse au gant grand qui deplase pour le s12 est qui luit dilivre le maime jour je voie que le s12 ne prand pas beaucop de temps lorsque la prosudure est faite merci
Bonjour pour ma part je suis nee en Algeri, et je suis en France, je me suis faite volé mon sac à main et mon extrait de naissance 12S était à l.interieur, résultat je l'est perdu, je ne sais quoi faire!!
Merci pour votre réponse
Aller au consulat le plus proche et faire une déclaration de perte. le document 12S n'est délivré qu'une seule fois. en cas de perte, un duplicata est délivré.
Mon père est né a oujda le 27/10/1950 de nationalité algerienne je demande a nasse elkheir de rendre si s'est possible de me rendre un sevice de m'envoyer un extrait de naissance chez le consulat d'oujda ou je suis inscris sous reference 153/82 secc voila j'habite a Tlemcen .route de sidi boumediene n°28 riat essafar. TLEMCEN ALGERIE . MERCIE BEAUCOUP .
Cher 153/82
le consulat ne délivre les documents qu'aux intéressés eux-même. présence obligatoire. sinon, vous envoyez une procuration à un proche à oujda pour vous délivrer le dit document.
une autre solution plus simple: se déplacer à Alger au ministère des affaires étrangères service état civil, vous aurez votre extrait de naissance tout de suite comme à la mairie.
pour un extrait de naissance ordinaire, même ceux nés à l'étranger, peuvent retirer un extrait de naissance à la plus proche mairie avec simple présentation du livret de famille du concerné.
bonne chance.
Salam tout le monde,
je suis algérienne, mariée, née en Belgique et vis en Algérie. Je veux savoir quels sont les documents que je dois ramener avec moi pour me faire délivrer le S12.
Madame,
pour retirer ton S12, tu te présentes au ministère des affaires étrangères service état civil avec :
1- une copie du passeport qui va expirer
2- une copie de la Carte d'Identité Nationale
3- un extrait de naissance avec mentions marginales (références mariage) si tu es mariée à l'étranger.
4- si tu t'es mariée Algérie, ramène avec toi un document appelé avis de mention de mariage auprès de la mairie où tu as inscrit ton mariage. c'est très important.
tu auras ton S12 le même jour vers 10h ou 11h, il suffit d'être à 8h au bureau.
bonne chance.