Acte de naissance S12 en Algérie - Page 2

Ma mère née à OUJDA Maroc en 17/11/1955 et elle veut comment faire pour avoir l'acte de naissance s12 en Algérie pour faire le passeport
45 réponses pour «
acte de naissance S12 en Algérie
 »
Réponse de amoutouka
Le 29/04/2012 é 10h26
Des annexes du ministères des affaires étrangères comme Oran, Constantine, Saida, Ouargla, Biskra arrangeraient beaucoup de citoyens habitant loin de la Capitale. une fois j'ai rencontré un couple de Tamanrasset. je me suis dit si jamais on leur demanderais un document qui manque! (Tamanrassat n'est pas à côté).
Réponse anonyme
Le 17/06/2012 é 11h56
Bonjour, Je suis né à Oujda (Maroc en 1946), de parents Algeriens, je vis en France depuis mes 10 ans, j'ai toujours gardé la nationalité Française, quel sont svp les démarches à faire pour obtenir le S12. Merci d'avance
Réponse de amoutouka
Le 17/06/2012 é 12h22
Vous vous présenterez au consulat d'Algérie le plus proche et vous l'aurez le même jour. ramenez avec vous le passeport qui doit expirer dans moins de six mois et un extrait de naissance avec la mention mariage inscrite. sinon vous ramenez un document appelé "mention de mariage" auprès de la mairie où vous avez inscrit votre mariage.
Réponse anonyme
Le 30/09/2012 é 17h09
Franchement il faudrait que le ministère face des antennes à Oran ou Tlemcen et une à Annaba, car c'est pas possible pour les gens qui habitent très loin, surtout pour les handicapés, femmes enceinte et vieillards ....
Réponse anonyme
Le 30/09/2012 é 17h11
Franchement il faudrait que le ministère face des antennes à Oran ou Tlemcen et une à Annaba, car c'est pas possible pour les gens qui habitent très loin, surtout pour les handicapés, femmes enceinte et vieillards ....
Réponse anonyme
Le 29/12/2012 é 14h29
Je voudre demande au ministere des afaire etrangaire qui donne limportanse au gant grand qui deplase pour le s12 est qui luit dilivre le maime jour je voie que le s12 ne prand pas beaucop de temps lorsque la prosudure est faite merci
Réponse anonyme
Le 16/02/2013 é 08h25
Je veux renouveler mon passeport et il me faut le fameux document S12 quelles sont les demarches pour l'avoir par internet.
Réponse anonyme
Le 25/02/2013 é 13h56
L'orcqu'on depose un passeport on donne l'acte de naissance l'original ou bien la photocopie
Réponse anonyme
Le 15/04/2013 é 15h35
Bonjour je suis entrain de remplir le dossier et on m'a demandé mon" TITRE" je sais pas ce que veut dire ce mot merci
Réponse de Nina93
Le 14/09/2013 é 13h24
Bonjour pour ma part je suis nee en Algeri, et je suis en France, je me suis faite volé mon sac à main et mon extrait de naissance 12S était à l.interieur, résultat je l'est perdu, je ne sais quoi faire!! Merci pour votre réponse
Réponse de amoutouka
Le 15/09/2013 é 10h05
Aller au consulat le plus proche et faire une déclaration de perte. le document 12S n'est délivré qu'une seule fois. en cas de perte, un duplicata est délivré.
Réponse anonyme
Le 22/04/2014 é 11h08
Mon père est né a oujda le 27/10/1950 de nationalité algerienne je demande a nasse elkheir de rendre si s'est possible de me rendre un sevice de m'envoyer un extrait de naissance chez le consulat d'oujda ou je suis inscris sous reference 153/82 secc voila j'habite a Tlemcen .route de sidi boumediene n°28 riat essafar. TLEMCEN ALGERIE . MERCIE BEAUCOUP .
Réponse anonyme
Le 22/04/2014 é 11h48
Cher 153/82 le consulat ne délivre les documents qu'aux intéressés eux-même. présence obligatoire. sinon, vous envoyez une procuration à un proche à oujda pour vous délivrer le dit document. une autre solution plus simple: se déplacer à Alger au ministère des affaires étrangères service état civil, vous aurez votre extrait de naissance tout de suite comme à la mairie. pour un extrait de naissance ordinaire, même ceux nés à l'étranger, peuvent retirer un extrait de naissance à la plus proche mairie avec simple présentation du livret de famille du concerné. bonne chance.
Réponse anonyme
Le 29/08/2014 é 09h04
Salam tout le monde, je suis algérienne, mariée, née en Belgique et vis en Algérie. Je veux savoir quels sont les documents que je dois ramener avec moi pour me faire délivrer le S12.
Réponse anonyme
Le 02/09/2014 é 01h14
Madame, pour retirer ton S12, tu te présentes au ministère des affaires étrangères service état civil avec : 1- une copie du passeport qui va expirer 2- une copie de la Carte d'Identité Nationale 3- un extrait de naissance avec mentions marginales (références mariage) si tu es mariée à l'étranger. 4- si tu t'es mariée Algérie, ramène avec toi un document appelé avis de mention de mariage auprès de la mairie où tu as inscrit ton mariage. c'est très important. tu auras ton S12 le même jour vers 10h ou 11h, il suffit d'être à 8h au bureau. bonne chance.
Réponse anonyme
Le 05/09/2014 é 11h58
Je voius remercie vivement pour ces informations; Thx
Réponse anonyme
Le 22/09/2014 é 02h40
Bonjour il faut juste se presenter au niveau du consulat d.Algerie a Oujda muni du dossier d obtention du S12
Réponse anonyme
Le 16/11/2014 é 14h42
Bjr svp aidez moi moi j habite en france lais de natio6 algerienne j ai perdu mon s12 que faire
Réponse anonyme
Le 25/11/2014 é 02h04
Vous rapprocher du consulat le plus proche et faire une déclaration de perte
Réponse de monike
Le 21/12/2014 é 18h43
Bonjour je suis algerienne je réside à paris j'ai perdu mon s12 je voudrai savoir comment je fait pour avoir sa duplicatat merci