670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Acte de naissance S12 en Algérie - Page 2

Question anonyme le 28/09/2010 à 11h27
Dernière réponse le 21/02/2017 à 21h06
[ ! ]
Ma mère née à OUJDA Maroc en 17/11/1955 et elle veut comment faire pour avoir l'acte de naissance s12 en Algérie pour faire le passeport
Répondre
45 réponses pour « 
acte de naissance S12 en Algérie
 »
Réponse de amoutouka
Le 29/04/2012 é 10h26
[ ! ]
Des annexes du ministères des affaires étrangères comme Oran, Constantine, Saida, Ouargla, Biskra arrangeraient beaucoup de citoyens habitant loin de la Capitale. une fois j'ai rencontré un couple de Tamanrasset. je me suis dit si jamais on leur demanderais un document qui manque! (Tamanrassat n'est pas à côté).
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2012 é 11h56
[ ! ]
Bonjour, Je suis né à Oujda (Maroc en 1946), de parents Algeriens, je vis en France depuis mes 10 ans, j'ai toujours gardé la nationalité Française, quel sont svp les démarches à faire pour obtenir le S12. Merci d'avance
Répondre
Réponse de amoutouka
Le 17/06/2012 é 12h22
[ ! ]
Vous vous présenterez au consulat d'Algérie le plus proche et vous l'aurez le même jour. ramenez avec vous le passeport qui doit expirer dans moins de six mois et un extrait de naissance avec la mention mariage inscrite. sinon vous ramenez un document appelé "mention de mariage" auprès de la mairie où vous avez inscrit votre mariage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2012 é 17h09
[ ! ]
Franchement il faudrait que le ministère face des antennes à Oran ou Tlemcen et une à Annaba, car c'est pas possible pour les gens qui habitent très loin, surtout pour les handicapés, femmes enceinte et vieillards ....
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2012 é 17h11
[ ! ]
Franchement il faudrait que le ministère face des antennes à Oran ou Tlemcen et une à Annaba, car c'est pas possible pour les gens qui habitent très loin, surtout pour les handicapés, femmes enceinte et vieillards ....
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2012 é 14h29
[ ! ]
Je voudre demande au ministere des afaire etrangaire qui donne limportanse au gant grand qui deplase pour le s12 est qui luit dilivre le maime jour je voie que le s12 ne prand pas beaucop de temps lorsque la prosudure est faite merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2013 é 08h25
[ ! ]
Je veux renouveler mon passeport et il me faut le fameux document S12 quelles sont les demarches pour l'avoir par internet.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2013 é 13h56
[ ! ]
L'orcqu'on depose un passeport on donne l'acte de naissance l'original ou bien la photocopie
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2013 é 15h35
[ ! ]
Bonjour je suis entrain de remplir le dossier et on m'a demandé mon" TITRE" je sais pas ce que veut dire ce mot merci
Répondre
Réponse de Nina93
Le 14/09/2013 é 13h24
[ ! ]
Bonjour pour ma part je suis nee en Algeri, et je suis en France, je me suis faite volé mon sac à main et mon extrait de naissance 12S était à l.interieur, résultat je l'est perdu, je ne sais quoi faire!! Merci pour votre réponse
Répondre
Réponse de amoutouka
Le 15/09/2013 é 10h05
[ ! ]
Aller au consulat le plus proche et faire une déclaration de perte. le document 12S n'est délivré qu'une seule fois. en cas de perte, un duplicata est délivré.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2014 é 11h08
[ ! ]
Mon père est né a oujda le 27/10/1950 de nationalité algerienne je demande a nasse elkheir de rendre si s'est possible de me rendre un sevice de m'envoyer un extrait de naissance chez le consulat d'oujda ou je suis inscris sous reference 153/82 secc voila j'habite a Tlemcen .route de sidi boumediene n°28 riat essafar. TLEMCEN ALGERIE . MERCIE BEAUCOUP .
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2014 é 11h48
[ ! ]
Cher 153/82 le consulat ne délivre les documents qu'aux intéressés eux-même. présence obligatoire. sinon, vous envoyez une procuration à un proche à oujda pour vous délivrer le dit document. une autre solution plus simple: se déplacer à Alger au ministère des affaires étrangères service état civil, vous aurez votre extrait de naissance tout de suite comme à la mairie. pour un extrait de naissance ordinaire, même ceux nés à l'étranger, peuvent retirer un extrait de naissance à la plus proche mairie avec simple présentation du livret de famille du concerné. bonne chance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2014 é 09h04
[ ! ]
Salam tout le monde, je suis algérienne, mariée, née en Belgique et vis en Algérie. Je veux savoir quels sont les documents que je dois ramener avec moi pour me faire délivrer le S12.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2014 é 01h14
[ ! ]
Madame, pour retirer ton S12, tu te présentes au ministère des affaires étrangères service état civil avec : 1- une copie du passeport qui va expirer 2- une copie de la Carte d'Identité Nationale 3- un extrait de naissance avec mentions marginales (références mariage) si tu es mariée à l'étranger. 4- si tu t'es mariée Algérie, ramène avec toi un document appelé avis de mention de mariage auprès de la mairie où tu as inscrit ton mariage. c'est très important. tu auras ton S12 le même jour vers 10h ou 11h, il suffit d'être à 8h au bureau. bonne chance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/09/2014 é 11h58
[ ! ]
Je voius remercie vivement pour ces informations; Thx
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/09/2014 é 02h40
[ ! ]
Bonjour il faut juste se presenter au niveau du consulat d.Algerie a Oujda muni du dossier d obtention du S12
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2014 é 14h42
[ ! ]
Bjr svp aidez moi moi j habite en france lais de natio6 algerienne j ai perdu mon s12 que faire
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2014 é 02h04
[ ! ]
Vous rapprocher du consulat le plus proche et faire une déclaration de perte
Répondre
Réponse de monike
Le 21/12/2014 é 18h43
[ ! ]
Bonjour je suis algerienne je réside à paris j'ai perdu mon s12 je voudrai savoir comment je fait pour avoir sa duplicatat merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
acte de naissance S12 en Algérie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.838