670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraité + activité de conseils

Question de fluides le 17/09/2015 à 10h28
Dernière réponse le 17/09/2015 à 14h00
[ ! ]
Je suis à la retraite depuis 7 ans agé de 72 ans on me propose une assistance en temps que conseil pour expertise. comment faire pour la declaration des revenus pour une mission bien pontuel. merci
Répondre
3 réponses pour « 
Retraité + activité de conseils
 »
Réponse de canounet
Le 17/09/2015 é 10h53
[ ! ]
Je ne vois pas le problème sur l'imprimé de déclaration, vous indiquerez les revenus de votre travail de l'année sur la ligne dédiée
Répondre
Réponse de fluides
Le 17/09/2015 é 12h20
[ ! ]
Mais faut il payés les charges sociales je ne souhaites pas de statuts genre auto ou micro entrepreneurs . les missions sont la presence aux réunions établir les rapports . je facture simplement mon temps , les deplacements me sont remboursés sur justificatif.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 17/09/2015 é 14h00
[ ! ]
Si vous n'êtes pas salarié, vous êtes indépendant. Si vous êtes indépendant, vous devez opter pour un statut juridique vous permettant d'exercer légalement. Le statut d'auto-entrepreneur me semble le plus adapté, si comme je le suppose, votre chiffre d'affaire sera faible et que vous n'avez pas envie de vous noyer dans la paperasserie. Si vous ne voulez pas vous mettre à votre compte, il faudra que l'entreprise vous fasse un CDD... Dans tous les cas, l'état devra prélever des cotisations sur votre travail (y compris pour la retraite, même si vous êtes déjà retraité). L'impôt sur le revenu n'est que le dernier étage du mille-feuilles fiscal...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Retraité + activité de conseils
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.946