Durée de cotisation ok, attendre âge légal sans travailler

Question de blois le 13/01/2011 à 11h09
Si j'ai le nombre de trimestres requis à 60ans (je ne peux bénéficier du dispositif carrière longue pour autant), que je cesse mon activité à 60 ans et que je choisis de rester sans revenus jusqu'à l'âge légal de 62 ans, la Cnav liquidera ma retraite à 62ans mais qu'en est-il des complémentaires? Le fait d'arrêter de travailler 2 ans va t-il me pénaliser au regard des complémentaires losque je demanderai ma liquidation à 62 ans?Merci M.BLOIS
1 réponse pour «
durée de cotisation ok, attendre âge légal sans travailler
 »
Réponse de LN91
Le 23/04/2011 é 18h30
Bonsoir, l'âge légal n'est pas 62 ans pour tout le monde, tout dépend de votre année de naissance. Renseignez-vous, peut-être que vous allez partir à 60 ans et 4 mois. C'est vrai que pour partir à 60 ans, ce sera que dans le cas de carrière longue. Mais je pense que rien ne vous empêche de rester sans travailler en attendant la retraite, puisque vous ne toucherez pas plus. Regardez toutes les personnes qui ne travaillent plus (chômeurs, invalides et autres) et qui auraient aimé partir à 60 ans, et bien non le gouvernement leur impose de rester à rien à faire pour ne partir que quelques mois ou années plus tard. Alors, je ne vois pas ce qui vous interdirait de ne rien faire et d'attendre...