670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Durée de cotisation ok, attendre âge légal sans travailler

Question de blois le 13/01/2011 à 11h09
Dernière réponse le 23/04/2011 à 18h30
[ ! ]
Si j'ai le nombre de trimestres requis à 60ans (je ne peux bénéficier du dispositif carrière longue pour autant), que je cesse mon activité à 60 ans et que je choisis de rester sans revenus jusqu'à l'âge légal de 62 ans, la Cnav liquidera ma retraite à 62ans mais qu'en est-il des complémentaires? Le fait d'arrêter de travailler 2 ans va t-il me pénaliser au regard des complémentaires losque je demanderai ma liquidation à 62 ans?Merci M.BLOIS
Répondre
1 réponse pour « 
durée de cotisation ok, attendre âge légal sans travailler
 »
Réponse de LN91
Le 23/04/2011 é 18h30
[ ! ]
Bonsoir, l'âge légal n'est pas 62 ans pour tout le monde, tout dépend de votre année de naissance. Renseignez-vous, peut-être que vous allez partir à 60 ans et 4 mois. C'est vrai que pour partir à 60 ans, ce sera que dans le cas de carrière longue. Mais je pense que rien ne vous empêche de rester sans travailler en attendant la retraite, puisque vous ne toucherez pas plus. Regardez toutes les personnes qui ne travaillent plus (chômeurs, invalides et autres) et qui auraient aimé partir à 60 ans, et bien non le gouvernement leur impose de rester à rien à faire pour ne partir que quelques mois ou années plus tard. Alors, je ne vois pas ce qui vous interdirait de ne rien faire et d'attendre...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
durée de cotisation ok, attendre âge légal sans travailler
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.265