670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Activité notée: les ampoules peuvent elles être à économie d'énergie.

Question anonyme le 30/05/2017 à 08h44
[ ! ]
Je suis bloqué depuis quelques jours sur certaines questions de mon activité qui sont: En 2016, la consommation d'électricité moyenne d'un ménage est de 4763kWh par an. Le prix du kWh électrique est de 0,1440€ 1) déterminer la consommation d'énergie moyenne que représente l'éclairage pour un logement. J'ai trouvé pour cette question 121,93kWh/an à l'aide d'un diagramme donnant la répartition de l'électricité. On suppose que cet éclairage est réalisé uniquement par des ampoules à incandescence similaires à celle présenté dans le doc5 : 390 lm, 40w, 1000h 2) déterminer la durée de fonctionnement correspondant pour les ampoules. C'est à partir d'ici que j'ai du mal à comprendre. Faut il simplement que je marque 1000h? 3) estimée l'économie d'énergie réalisée si on remplace ces ampoules par des fluo compactes.( dans le doc5, j'ai aussi les données pour une ampoule LFC: 7W, 400lm 220-240V) Pouvez vous m'aider pour ces questions s'il vous plait? Merci d'avance pour les réponses qui me seront apportées
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Activité notée: les ampoules peuvent elles être à économie d'énergie.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.308