Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Consommation d'eau execessive

Question de clio921 le 24/11/2009 à 14h02
Bonjour, Le propriétaire actuel de mon logement me fait savoir que ma consommation d'eau sur l'année dépasse de 50 Pourcent celle de l'ancien locataire. J'ai emmenager il y a 14 mois, et mon compteur indique une consommation annuelle de l'odre de 66 m3 pour l'année. Or l'ancien locataire avait une consommation moyenne de 30 a 35 M3 annuelle. Je me suis renseigné autour de moi pour connaitre la consommation annuelle pour une personne seule , qui possede un lave linge, une douche et qui fait sa vaisselle a la main, est j'ai trouvé une moyenne de 50 a 60 M3 annuelle. Ma question est : Mon proprietaire a t'il le droit de me faire payer ( par la hausse de mes charges annuelles ) la difference entre la consommation estimé annuellement avec l'ancien locataire et ma consommation actuelle qui dépasse un peu la moyenne française, ou doit il garder la difference a sa charge ?? J'espere avoir été clair .... Merci pour votre aide. stephane
1 réponse pour «
Consommation d'eau execessive
 »
Réponse de canounet
Le 20/06/2010 é 10h41
Vous semblez considérer cette augmentation des charges comme une augmentation injustifiée du loyer votre consommation personnelle n'a rien à voir avec celle de l'ancien locataire ou de n'importe qui d'autre elle varie avec le nombre de personnes vivant au foyer, leurs appareils ménagers et leurs habitudes non seulement votre proriétaire doit vous en faire supporter les frais réels mais c'est votre obligation de les assumer votre consommation annuelle est proche de celle évaluée pour une personne en France (60m3) des économies sensibles peuvent être réalisées avec un lave-vaisselle et des économiseurs d'eau sur les chasses d'eau et les robinets