670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Adopter l'enfant du conjoint

Question de nael93 le 22/01/2010 à 14h50
Dernière réponse le 12/02/2010 à 23h25
[ ! ]
Bonjour. j'ai eu une petite fille en 2001 avec un homme mais il ne s'en ai quasiment pas occupé. Elle porte mon nom( reconnaissance anticipé) mais sur l'acte de naissance il y a le nom de son pere car il a fait lui meme la declaration en mairie dans les 3 jours qui suivent la naissance. Maintenat je suis en couple depuis 6 ansmais seulement 2 ans de vie commune. Nous avons eu 2 petit garcons. J'ai preferer qu'ils portent mon nom pour ne pas qu'il y ai de difference avec leur soeur. Mon ami voudrais adopter ma fille et qu'on se marie . Nous souhaiterions tous s'appeler du nom de mon conjoint. Quel sont les procedure et demarches a faire exactement je suis completement perdu. Merci pour votre aide.
Répondre
1 réponse pour « 
adopter l'enfant du conjoint
 »
Réponse anonyme
Le 12/02/2010 é 23h25
[ ! ]
Franchement si tu as la réponse merci de m'en informer car pour moi c'est pareil sauf que moi il ne l'a pas reconnu à la naissance il a mis ans et en 2008 alors que ma fille était agée de 6 ans et que cela faisait prés de 5 ans que nous partagions notre vie avec mon compagnon le tribunal lui a donné l'autorité parentale résultat: mon compagnon n'est plus rien légalement. maintenant j'ai trouvé ce lien http://www.asmp.fr/travaux/gpw/droitfamille/rapport/terre7/adoption1.pdf
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
adopter l'enfant du conjoint
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.371