Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Adopter l'enfant du conjoint

Question de nael93 le 22/01/2010 à 14h50
Bonjour. j'ai eu une petite fille en 2001 avec un homme mais il ne s'en ai quasiment pas occupé. Elle porte mon nom( reconnaissance anticipé) mais sur l'acte de naissance il y a le nom de son pere car il a fait lui meme la declaration en mairie dans les 3 jours qui suivent la naissance. Maintenat je suis en couple depuis 6 ansmais seulement 2 ans de vie commune. Nous avons eu 2 petit garcons. J'ai preferer qu'ils portent mon nom pour ne pas qu'il y ai de difference avec leur soeur. Mon ami voudrais adopter ma fille et qu'on se marie . Nous souhaiterions tous s'appeler du nom de mon conjoint. Quel sont les procedure et demarches a faire exactement je suis completement perdu. Merci pour votre aide.
1 réponse pour «
adopter l'enfant du conjoint
 »
Réponse anonyme
Le 12/02/2010 é 23h25
Franchement si tu as la réponse merci de m'en informer car pour moi c'est pareil sauf que moi il ne l'a pas reconnu à la naissance il a mis ans et en 2008 alors que ma fille était agée de 6 ans et que cela faisait prés de 5 ans que nous partagions notre vie avec mon compagnon le tribunal lui a donné l'autorité parentale résultat: mon compagnon n'est plus rien légalement. maintenant j'ai trouvé ce lien http://www.asmp.fr/travaux/gpw/droitfamille/rapport/terre7/adoption1.pdf