ACCOLER MON NOM DE NAISSANCE A CELUI DU NOM DE MON PERE ADOPTIF

Ma mère a divorcée de mon père et c'est remarier et nous as fait adoptées mes frères et sœurs par adoption simple. elle a fait barré sur mon extrait d'acte de naissance le nom de mon père pour que l'ont ne porte plus que celui qui nous as adoptées car en province a l'époque cela faisait mauvais genre d'avoir des enfants avec des noms de familles différents a l'époque nous étions mineurs donc pas notre mot a dire; aujourd'hui ce que je demande c'est soit de reprendre complètement mon nom de naissance et enlever le nom de la l'homme qui nous as adoptées si cela n'est pas possible puis je le faire accolé a mon nom d'adopté sur mes papiers d'identité. Sur le jugement il a été demandé par ma père que l'on ne porte que le nom de la personne qui nous as adoptées puis je quand ajouté en mairie si je le demande celui de mon pere de naissance qui nous as reconnus accolé a celui qui nous as adopté
7 réponses pour «
ACCOLER MON NOM DE NAISSANCE A CELUI DU NOM DE MON PERE ADOPTIF
 »
Réponse de canounet
Le 12/12/2016 é 22h33
La mairie n'a aucun droit ni pouvoir pour changer votre nom il faut faire une demande au ministère de la justice connectez-vous ci-dessous sur le site officiel du service public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1656
Réponse de Valsal
Le 13/12/2016 é 20h46
Bonjour, Tout d'abord merci pour avoir répondu a ma question, mais cet après midi j'ai eu officiellement la réponse a ma question Je doit écrire au garde des sceaux ministère de la justice a Paris et ceci car je suis née sur paris 2) Je doit faire une demande motivé ( pourquoi je souhaite faire accolé mon nom de naissance à mon nom d'adopté) 3) Je doit fournir le double du jugement d'adoption simple, extrait d'acte de naissance de mes parents et moi même 4) Le tout en recommandé Voilât que cela pourra aidé d'autres personnes PS: Ce qu'il faut s'avoir c'est que selon l'année d'adoption cela est possible ou pas. pour moi cela c'est fait en 1973 Encore merci et sincèrement il ne faut jamais baissé les bras.
Réponse de canounet
Le 13/12/2016 é 21h04
Voilà, ministère de la justice, c'est ce que je vous avais dit et ce que vous décrivez est mentionné sur le site indiqué
Réponse de canounet
Le 13/12/2016 é 21h06
Au fait, sachez que le ministère peut refuser (allez savoir pourquoi)
Réponse de Valsal
Le 17/12/2016 é 20h01
Bonjour, En 1974 nous avons été adopté mes deux frères et mes deux sœurs et moi même. Nous avons déjà une fois essayer de faire annulé cet adoption simple sans succès alors que notre mère a divorcé avec la personne repris son nom de jeune fille et ensuite c'est remarier. Dernièrement j'ai vu sur un site que une personne qui est interdit de vote ne peux pas adopté des enfants 1) est ce VRAI ou PAS? 2) comment ou a qu'elle service je peux faire la demande de cet interdiction de vote sur la personne qui nous as adoptées, qui doit daté des années 1974 à 1980 3) J'ai demandée au service d'Etat Civil du 12e Paris lieu de naissance de cet personne en justifiant de mon identité et l'agent ma expliqué qu'il n'existait pas de fichier concernant les personnes interdit de vote 4) S'il est vrai que cela pourrait faire annulé cet adoption est ce que quelqu'un peut me dire comment faire car je porte un nom de famille qui n'est pas le mien que j'ai transmis a mes enfants et cela est tout sauf possible surtout que nous avons eus mes frères et sœurs une enfance catastrophique et la personne qui nous as mis dans cet situation, elle n'a plus a supporté et porté ce nom puisqu'elle est remarier. Voila, j'espère que quelqu'un pourra me répondre Merci
Réponse de canounet
Le 17/12/2016 é 22h46
Ne mélangez pas la loi et les sentiments, la loi n'en fait pas votre enfance ou toute autres choses n'entrent pas en ligne de compte pour cette histoire de droit de vote/adoption, je n'ai rien trouvé, on lit parfois n'importe quoi dans les forums, beaucoup d'affirmations sans preuve il ne faut se fier qu'aux sites officiels ou des sites sûrs et sérieux d'ailleurs, la privation du droit de vote n'intervient que dans 2 cas, pendant qu'on purge une peine pour certains délits - pas tous - et pas après ou sur décision d'un tribunal lorsqu'on est malade mental reconnu inapte je ne pense donc pas que votre adoption puisse être annulée pour ce motif de plus la justice revient très rarement en arrière sur ce qu'elle a jugé, vous dites vous-même avoir essayé sans succès la seule solution à votre problème est donc la demande pour laquelle je vous ai indiqué la marche à suivre
Réponse de Valsal
Le 17/12/2016 é 23h14
Merci pour votre réponse