670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Adoption d un enfant majeur (ex beau fils)

Question anonyme le 19/10/2010 à 00h59
[ ! ]
Mon ex mari voudrait adopter mon fils majeur qui n est pas le sien car depuis 10 ans ils s entendent bien, quand nous étions mariés nous avions fait l achat d une maison que mon ex mari à gardé. mon fils l a beaucoup aider a faire des travaux dans la maison et l aide encore. mon ex mari voudrait que mon fils puisse avoir des droits sur la maison (au cas ou il lui arriverait un malheur).
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
adoption d un enfant majeur (ex beau fils)
 »
  • 1
    réponse
    Mon mari et moi avons acheté une maison il y a 7 ans et nous avons un fils de 9 ans. Depuis six mois
  • 1
    réponse
    Depuis quelques temps, mon fils de 20 passe beaucoup de temps dans le kot de sa petite amie. Il ne
  • 1
    réponse
    Mon mari est décédé à 36 ans en 2004 , moi 37 et mon fils unique 11 . A ce jour e
  • 1
    réponse
    Bonjour, je suis divorcée et avec mon ex mari nous avons une maison & un fils majeur. Mon ex mari e
  • 3
    réponses
    Mon mari est décèdé ! la maison nous appartenait à tous les deux ;que dois je donner à m
  • 1
    réponse
    Mon ex-mari et moi avons acheté une maison avant notre mariage, l'acte de propriété est à son nom et
  • 2
    réponses
    Mon mari est parti celà fait 2 ans, on est propriétaire depuis 3 ans, j'ai un fils de 16ans, si il m
  • 1
    réponse
    Nous nous sommes mariés en 1960 sous le régime de la communauté d'alors. Nous avions chacun un enf
  • 1
    réponse
    Mon compagnon souhaiterai adopter mon fils qui aura bientot 6ans, ce que j'aprouve vu qu'ils ont une
  • 1
    réponse
    Marié depuis 30ans nous avons un fils de 25ans ..mon mari a egalement eu un fils d'un 1er mariage
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.408