670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Deshériter un beau fils

Question anonyme le 15/03/2014 à 16h55
Dernière réponse le 15/03/2014 à 22h59
[ ! ]
Nous nous sommes mariés en 1960 sous le régime de la communauté d'alors. Nous avions chacun un enfant. Mon mari à reconnu le mien. je n'ai pas reconnu le sien. Nous n'avons pas eu d'enfant ensemble. Les 2 enfants ont fondé une famille. Par la suite nous avons opté pour la communauté universelle (avec l'accord des enfants). Si mon mari décède avant moi, j'hérite de tous les biens du ménage (communauté universelle). Pour des raisons strictement personnelles, puis-je faire un testament pour déshériter mon beau fils, au profit de ma fille ? Ou ne puis-je disposer que de la quotité disponible (1/3) au profit de qui je veux ? Merci de votre réponse. CLB
Répondre
1 réponse pour « 
Deshériter un beau fils
 »
Réponse de canounet
Le 15/03/2014 é 22h59
[ ! ]
La communauté universelle est une mise en commun totale des biens PENDANT le mariage. à la dissolution de celui-ci par décès, le conjoint survivant n’est pas automatiquement propriétaire de tous les biens communs ce n’est que si une clause d’attribution intégrale au survivant a été intégrée dans le contrat de mariage que celui-ci recueille la totalité des biens communs précisez donc si cette clause existe
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Deshériter un beau fils
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.363