Deshériter un beau fils

Nous nous sommes mariés en 1960 sous le régime de la communauté d'alors. Nous avions chacun un enfant. Mon mari à reconnu le mien. je n'ai pas reconnu le sien. Nous n'avons pas eu d'enfant ensemble. Les 2 enfants ont fondé une famille. Par la suite nous avons opté pour la communauté universelle (avec l'accord des enfants). Si mon mari décède avant moi, j'hérite de tous les biens du ménage (communauté universelle). Pour des raisons strictement personnelles, puis-je faire un testament pour déshériter mon beau fils, au profit de ma fille ? Ou ne puis-je disposer que de la quotité disponible (1/3) au profit de qui je veux ? Merci de votre réponse. CLB
1 réponse pour «
Deshériter un beau fils
 »
Réponse de canounet
Le 15/03/2014 é 22h59
La communauté universelle est une mise en commun totale des biens PENDANT le mariage. à la dissolution de celui-ci par décès, le conjoint survivant n’est pas automatiquement propriétaire de tous les biens communs ce n’est que si une clause d’attribution intégrale au survivant a été intégrée dans le contrat de mariage que celui-ci recueille la totalité des biens communs précisez donc si cette clause existe