Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Adoucisseur d'eau a 1euro

Question de sandra84 le 16/11/2010 à 22h43
En 2oo8 nous avons etait contacté car nous avions gagné un adoucisseur d'eau pour 1 euros . Le commercial s'etant deplacé nous avons signé un soit disant contrat d'entretien (en fait c'est un bon de commande) qui nous reviens a 24ooo euros sur 10 ans ... l'entretien devez etre effectué tous les ans .Nous venons de recevoir un courrier pour nous imposer un rendez vous auquel nous devrons etre presents sans cela la somme de 35.88euros nous serat facturé .Impossible de joindre cette entrprise pour annulé le RDV car au bout de 2 ans nous n'avons plus besoin de leur service. Juste pour dire que si vous etes accosté dans un super marché pour participé au tirage au sort pour gagner un adoucisseur d'eau mefiez vous c'est une grosse arnaque .Y a t'il des personnes qui on vecu la meme chose et quels sont les recours possible? Merci
292 réponses pour «
adoucisseur d'eau a 1euro
 »
Réponse de oliv04
Le 17/01/2011 é 22h54
BONSOIR, Nous avons eu la visite ce jour a priori de la meme societe, effectivement nous avons compris apres coup et apres recherche des des adoucisseurs que cela n'avait rien d'une offre exceptionnelle, mais pourquoi ne pas accepter ce rendez vous pour la maintenance de votre appareil ? etes vous satisfait outre mesure ? Nous pensons nous retracter avant le delai legal de 7 jours . Par contre ils ont recuperer RIB + CI pour le contrat, avons nous des risques de voir des prelevments s'effectuer?
Réponse de coco11200
Le 09/03/2011 é 19h14
Bonjour Nous aussi nous nous sommes fait avoir le lundi 7 mars je leur est envoyer une lettre recommandé avec accusé de reception pour tout annulé nous attendont une réponse de leur part et j ai envoyer une lettre recommendé a ma banque pour refuser tout prélévement automatique de la maison de crédit sinon je n aurais pas le choix d aller plus loin
Réponse de perplexe67
Le 28/03/2011 é 22h01
Comme les autres intervenants sur ce sujet adoucisseurs d'eau, nous avons été contacté dans un hall de supermarché mercredi dernier, la personne proposant l'adoucisseur a rempli un bon à nos coordonnées permettant de gagner un adoucisseur d'eau pour 1e installation comprise. Ce lundi soir vers 19h30 une personne nous appelle disant que nous avons gagné, affirmant que la personne présente au magasin viendrait accompagnée de deux techniciens qu'il étéait impératif que mon épouse et moi-même soient présents et qu'il n'était pas question de leur poser un lapin. Nous avons décidé immédiatement de décliner l'offre. La personne au téléphone était visiblement mécontente. C'est suite à cet appel que mon épouse cherchant sur inernet, est tombée sur votre site où ce qui est relaté est conforme à ce que nous avons appris. L'arnaque ou sa tentative continue donc. Nous sommes le 28 mars 2011. Prudence à tous.
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 01h35
Bonjour à tous, samedi 9 Avril je me suis fait accosté également pour un tirage au sort et comme par magie j'ai gagné un adoussiceur d'eau à 1 euro !! Elle est pas belle la vie ?? Lol Il mon appellé ce lundi matin afin de prendre rendez vous avc un speudo technicien. Il m'ont demandé également si j'étais bien en CDI ! Bref je ne donnerais pas suite. Le racolage a lieu à Carrefour Narbonne ( 11 ) et l'entreprise est a Carnon.
Réponse anonyme
Le 22/04/2011 é 09h52
Bonjour, ben moi aussi j ai eu "la chance" de gagner l adoucisseur a 1€, le technicien est venu chez moi, j etais malade plus j ai bien insisté que j'etais moi meme commerciale (mais pour moi une vraie societé!!) il devait revenir car mon etat de santé le "souciait"..depuis pas de nouvelles! Ah oui j'avais precisé que mon compagnon est gendarme! Bizarre.....plus de nouvelle! faites tres attention donc! C'etait a Carrefour Narbonne ...
Réponse anonyme
Le 25/04/2011 é 00h46
Tu te souviens du nom de la speudo société ? Quand la commerciale m'a appellé j'ai pas retenus le nom. Je parle de celle qui était à Carrefour Narbonne.
Réponse de FREGATE67
Le 29/04/2011 é 20h47
Bonsoir, à tous moi j'ai signé comme une imbécile hier soir , ils étaient deux chez moi jusqu'à 22h et j'avais aussi rempli un coupon pour gagner un adoucisseur en alsace . la nuit porte conseil et les amis aussi ce matin j'ai refait le clacul 36 euros pour l'entretien par mois pdt 10 ans !! ca fait plus de 4000 euros ! c'est enorme en fait on a rien gagné en plus ce pack de 10 ans est un credit forcé . demain aux aurores je suis à la poste avec ma lettre recommandée ! et j'espère que la société de credit ne va pas me prélever ! heureusement que de tels forum existent on se sent moins seul dans sa bêtise! (désolée de le dire)
Réponse de perplexe67
Le 29/04/2011 é 21h43
Envoyer votre lettre de rétractation. Pour nous la proposition nous a été faite à Intermarché à Strasbourg. C'est lorsque la dame au téléphone nous annonçant que nous avions gagné a demandé si je travaillais en CDI que j'ai compris qu'il s'agissait d'une tentative d'arnaque. Perplex67
Réponse de sandra84
Le 29/04/2011 é 21h54
Je vois d'apres vos temoignages que l'arnarque s'etend sur toute la france .Quand a moi j'habite dans le vaucluse et je me suis faites accosté a l'intermarche de sarrians ;.je ne regrette pas d'avoir temoigné car je vois que cela a permis a certain de se mefié.
Réponse anonyme
Le 01/05/2011 é 19h57
Non je me souviens plus meme pas retenu zut! En tout cas toujours pas de nouvelles....merci ce forum en tout cas!
Réponse de Geeketta
Le 06/05/2011 é 13h39
Merci a tous de vos temoignages , ayant aussi ete accosté a intermarché mais moi a Ambérieu-en-bugey, ils m'ont contacté hier en me disant que j'avais gagner, j'etais assez contente mais en allant sur internet je tombe sur tout les temoignages parlant d'arnaque...ce qui me permet donc de me mefier et de refuser leur adoucciseur d'eau ! merci a tous...
Réponse de sandra84
Le 06/05/2011 é 18h59
Pour nous le nom de la societe c'est *******
Réponse anonyme
Le 09/05/2011 é 16h43
Bonjour à tous, Vécu idem que vous tous. Même technique. Bien ciblée : seule séparée 2 enfants à charge Courses chez LECLERC Vendredi 06/05/2011 Appel ce 09/05/2011 pour m'annoncer que j'étais l'heureuse gagnante d'un adoucisseur à 1 € et qu'en échange je n'avais qu'à faire de la publicité. Magnifique le forcing téléphonique ! Chapeau bas à cette dame qui manifeste un professionnalisme sans faille mais qui n'a pas réussi à me berner : tout ce qui est gratuit sans l'arnaque à plein nez Méfiez vous surtout
Réponse anonyme
Le 21/05/2011 é 13h47
Bonjour j ai rdv a 14h avec une personne pour soit disant avoir gagner un adoussiceur je pense sa va pas durer longtemps merci a tous le monde armandino 67
Référence(s) :
sur forum
Réponse anonyme
Le 21/05/2011 é 18h15
Rebonjour effectivement a 38euros mensuel merci bien
Réponse anonyme
Le 24/05/2011 é 09h47
Hier, 23 mai 2011 nous avons également reçu un commercial de chez ****** après avoir gagné un adoucisseur d'eau à 1€. En le faisant venir, je me doutais bien que tout n'allait pas être gratuit. Je sais également que j'ai besoin d'un adoussiceur d'eau, c'est pourquoi je l'ai laissé aller au bout de sa présentation. Ce qui me gêne le plus dans tout cela c'est la démarche commercial (qui ressemble à celle de vogica) que j'apparente à de la vente forcée, le commercial ne lâchant pas prise (il est parti au bout de 2h30), et qui devient agressif lorsque vous ne cédez pas. En surfant sur le net, je me rends également compte que le prix de l'entretien varie en fonction de la tête du client. Pour 10 ans, on nous a proposé un entretien égal à 2800€, alors que je me rend compte que certains l'ont eu pour 2400€. Bref, je napparente pas cela à de l'arnaque mais à de la vente forcée...dans tous les cas, ****** recevra demain notre résiliation par recommandé, et j'attends avec impatiente un appel de leur part pour leur dire ce que j'en pense.
Réponse de cris7434
Le 07/06/2011 é 20h44
J'ai le mm souci je me suis fait accoster dans un supermarché pour gagné un adoucisseur à 1€ !!! A présent je me retrouve avec un crédit à la consommation pour une durée de 10 ans et pour un montant de 2 900€ !!! Je ne suis que locataire. Ai-je un recours sachant bien évidemment que les dates de rétractations sont dépassées??? merci d'avance
Réponse de perplexe67
Le 07/06/2011 é 21h42
Bonsoir, Vous devriez rapidement prendre contact avec une association de consommateurs pour voir ce qu'il est possible d'entreprendre. Ne tardez pas! Cordialement
Réponse de cris7434
Le 08/06/2011 é 13h39
Merci pour votre conseil !!! Cordialement
Réponse anonyme
Le 08/06/2011 é 19h45
Bonsoir je viends d etre contactee pour le meme motif ils m ont indiqué un autre societe mas ca sent l arnaque a plien nez j ai annulé le rdv merci de nous avoir averti!!!! pour info je suis de seine et marne et j 'ai rempli un bon à intermarché mormant