670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ADP 6838 PC Erreur F6

Question de rideric le 15/08/2010 à 20h50
Dernière réponse le 10/05/2012 à 14h27
[ ! ]
Bonjour mon lave vaisselle s'arrête au bout de 2 min de "pre-lavage" avec le Code F6. J'ai contrôlé l'arrivée d'eau, elle est ok. Le lave vaisselle tourne puis passe en vidange avec F6 et s'arrête .... Meric de votre aide.
Répondre
10 réponses pour « 
ADP 6838 PC Erreur F6
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/08/2010 é 08h24
[ ! ]
Bonjour penchez l'appareil contre le mur et effectuez un essai. Si ceci ne suffit pas retirez la grille vissée dans la cuve et la trappe(à la verticale)en faisant un quart de tour et nettoye avec de l'eau chaude et une brosse à dents. a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de rideric
Le 17/08/2010 é 08h54
[ ! ]
Merci de votre aide. Effectivement le fait de lancer un cycle de trempage en position incliné a fonctionné. Encore merci.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/08/2010 é 10h31
[ ! ]
Bonjour Je suis ravi de constater que l'appareil refonctionne! N'hésitez donc pas de me recontacter si vous avez un souci au niveau de votre électroménager. Aurevoir Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2011 é 23h35
[ ! ]
Bonjour Je vois dans la cuve une grille. Je l'enleve avec le filtre. Je ne vois pas la fameuse trappe. merci
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/06/2011 é 09h55
[ ! ]
Bonjour Vous pouvez y accéder par le dessous de l'appareil en retirant le cylindre(résistance) et faire un quart de tour ,de cette piéce ronde fixée à la cuve, pour nettoyer la membranne.Tout reposer et effectuer un programme à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/09/2011 é 16h06
[ ! ]
Bonjour, Moi aussi j'ai un soucis avec mon lave vaisselle de marque whirlpool power clean allin1 ADP6838 Il affiche F6 au bout de quelque minutes. J'ai tout vérifié et toujours la meme chose! Que puis-je faire? Quelqu'un a déja eu ce soucis? Merci
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/09/2011 é 17h47
[ ! ]
Bonjour pour étre plus rapide: pas d'eau controler tuyaux et electrovanne. Assurez vous que le tuyau d'évacuation ne soit ni plié ni pincé ou de trop enfoncé
Répondre
Réponse de APF
Le 05/02/2012 é 19h13
[ ! ]
Bonjour, Moi aussi j'ai le même problème et merci pour vos conseils, mais il me faudrait davantages de renseignements. Vous dîtes que l'on peut accéder à la trappe et la grille par dessus la machine, mais faut-il pour celà démonter la grande plaque noire ? Ou par l'interieur que faut-il démonter ? Merci par avance pour vos conseils André
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2012 é 12h36
[ ! ]
Bonjour, j'ai un lave vaisselle whirlpool adp 6838 pc. Au bout de 2 minutes de lancement il s'arrete et indique f6. J'ai veifier l'arrivée et sortie d'eau tout fonctionne.Aprés avoir changer le debimetre. L'appareil m'indique F6. Je decide donc den changer l'interrupteur OWI maintenaint il me reindique F7 .Que faire.Merci de me répondre.
Répondre
Réponse de rideric
Le 10/05/2012 é 14h27
[ ! ]
Personnellement, j'ai penché l'appareil en le surélevant avec deux annuaires sous les pieds de devant et j'ai lancer un programme à 60°. Il s'est bien passé. Depuis je lance un programme à vide avec une "cartouche Nettoyante" de temps de temps (recommandé 1 fois par mois sur le cartouche nettoyante), et cela ne s'est plus reproduit. Je n'ai pas eu a appliquer la deuxième option qui consistait à retirer la grille vissée dans la cuve et la trappe(à la verticale)en faisant un quart de tour et nettoyer avec de l'eau chaude et une brosse à dents ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ADP 6838 PC Erreur F6
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.86