Erreur F6 ADP 5962

Question de ninie62 le 15/10/2010 à 20h40
Bonjour? mon lave vaisselle s'arrête au bout de 2 min de "pre-lavage" avec le Code F6. J'ai contrôlé l'arrivée d'eau, elle est ok; j'ai changé l'électrovanne d'arrivée d'eau. on entend un bruit mais l'eau n'arrive pas puis tout s'arrette avec le code F6. Merci de votre aide
12 réponses pour «
erreur F6 ADP 5962
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/10/2010 é 11h24
Bonjour relevez légérement le tuyau d'évacuation en vous assurant qu'il ne soit ni coudé ni pincé:à tout de suite
Référence(s) :
bernard
Réponse de ninie62
Le 16/10/2010 é 20h26
Je l'ai fait mais toujours rien. Le problème c'est qu'il ne passe rien , pas d'eau qui arrive et au bout de quelques seconde code F6. Merci.
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/10/2010 é 20h39
Bonsoir il est possible qu'il existe une obstruction du circuit: retirez le tuyau de la tétine du préssostat et de l'autre coté pour y souffler à l'intérieur. Puis vous introduisez un cure dents dans l'orifice d'arrivée de l'eau dans la chambre de compression(grosse piéce transparente) pour y retirer un éventuel bouchon. Vous faites de méme par le dessous. à bientot
Référence(s) :
bernard
Réponse de ninie62
Le 17/10/2010 é 08h14
Merci beaucoup, je vous tiens au courant.
Réponse de ninie62
Le 18/10/2010 é 15h33
Donc voilà je viens de faire ce que vous proposiez et toujours pas d'eau qui arrive. C'est étrange, je vous remercie .
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/10/2010 é 15h58
Bonjour Fermez le robinet dévissez le tuyau regardez l'embout du tuyau:vous devez y voir TOUT les trous. Sinon l'electrovanne(derniére piéce du circuit d' arrivée de l'eau dans la cuve) Vous soufflez à l'intrieur pour y entendre des déclics:Si ce n'est pas le cas soit vous le nettoez sur place ou le démontez pour le faire tremper dans de l'eau chaude additionnée de vinaigre (blanc de préférence) pour y extraire le tartre qui a put obstrué un clapet et ainsi empécher l'eau de s'y introduire. Pour savoir s'il est alimenté en électricité vous posez un tournevis dessus celui-ci devrait réagir comme avec un aimant (attiré).
Référence(s) :
bernard
Réponse de ninie62
Le 18/10/2010 é 20h59
Bonsoir. j'ai changé l'électrovanne, c'est une neuve. et toujours pas d'eau. Je ne comprends pas.
Réponse de ninie62
Le 23/10/2010 é 08h12
Personne n'a d'idée ? svp!! merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/10/2010 é 15h31
Bonjour avez vous effectué tout ce qui est expliqué ci-dessus? il faut commencer du robinet jusqu'à la cuve:tout est à vérifier avec beaucoup d'attention.
Référence(s) :
bernard
Réponse de jplg
Le 27/12/2010 é 15h08
BONJOUR Et pourtant le problème est si simple:Vous devez tout d'abord vérifier si vous avez une tension de 230 volts qui alimente l'électrovanne,les fils se coupent au niveau des charnières de la porte,suite au ouvertures et fermeture répéter de la porte,vérifiez ce point,si l'eau est bien pré"sente,électrovanne remplacé,le tuyau en arrivée en eau est parfait pas couder,peut être mise en cause aussi le débitmètre,et à défaut la carte électronique. Cdt
Référence(s) :
JEAN-PAUL
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/12/2010 é 15h20
Jp/LE RETOUR Deux mois d'absence?
Réponse de jplg
Le 27/12/2010 é 15h25
En 2010 Tu était bien sur le site ,alors donne des réponces,je fait T'ON travail